Critique de Rogues

Bon, je ne veux pas vous cacher que ce livre se lit très vite, et que c'est écrit très gros. C'est sûrement pour cette raison que je l'ai dévoré.

Ce livre relate juste les évènements du film, donc raconter ce livre revient à raconter le film.

Explications claires, simples et rapides pour vous remettre dans le bain :
Grindelwald est un sorcier très puissant possédant la baguette de sureau et voulant nuire aux Moldus (ou Non-Maj !) en les prenant comme esclaves. Pour cela, il s'enfuit de la prison où il était enfermé [voir fin du tome 1 pour sa capture] et commence son plan en réunissant des disciples.

Albus Dumbledore fait alors appel à Norbert Dragoneau afin de mettre fin au projet de Grindelwald, on ne sait pas pourquoi. Peut-être que Dumbledore avait la flemme d'aller combattre Grindelwald... :-) Je plaisante. Dumbledore avait une raison !

Je n'ai pas été déçu d'avoir lu ce film :-D . L'histoire est bien construite, et même longtemps après avoir vu le film, je me souvenais quand même de pas mal de chose ce qui m'a permis de mieux comprendre le livre. Je vous conseille donc de voir le film avoir de lire le livre.

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup apprécié les belles illustrations bien faites sur les pages. Elles illustrent bien les scènes et les moments importants du livre. J'ai bien aimé voir de nouveaux personnages et les anciens personnages qui ont évolués. J'espère ne pas être le seul ! :-)

Au final, même si cette critique est plutôt destinée au film (puisque c'est le texte du film pour ceux qui ne savaient pas :-D), je dirais bien que j'ai aimé ce nouveau livre imaginé par Rowling.

J'aurais juste préféré que l'on parle plus des animaux de Norbert. C'est donc pour cela que j'ai préféré le tome 1. Je vous mets ma critique du 1 en lien !

Voilà ! En conclusion, le film/livre m'a beaucoup plu ! :-)

Bonne lecture et 123 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/livr..