Critique de Ctucorrect

Ce roman noir rural est une pépite du genre et j'ai passé un très bon moment de lecture.
L'histoire, c'est celle d'un retour aux sources dans le Kansas, au fin fond de la campagne américaine, pour fuir des émeutes raciales de la ville de Détroit, où la famille Scott, a construit son nid. Mais la famille peine à trouver la sérénité attendue, au Kansas, car malgré les 25 ans d'exil, les problèmes laissés en plan ne sont pas résolus, le passé resurgit. Une atmosphère lourde, des drames familiaux, sous fond d'alcoolisme, une disparition inquiétante, voir angoissante, des soupçons qui rendent l'air irespirable. Au milieu de ce monde violent, des enfants qui grandissent, Daniel, le fils adolescent qui devient homme, Evie la petite qui ressent, à travers son entourage, la présence de sa tante Eve, morte il y a 25 ans, à qui elle ressemble beaucoup, bref, un climat explosif, une écriture ciselée, une réussite.