AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tissianabp


Merci à Anne des éditions le Livre de Poche pour ce service presse.

Etant maman, je ne sais que trop bien l'importance des sages-femmes et leur rôle irremplaçable, alors en découvrir un témoignage aussi précis et réaliste c'est juste un pur bonheur. Anna Roy nous relate au cours de différents récits, son quotidien, ses joies, ses peurs, ses doutes et ses colères, elle nous montre que sous cette fameuse blouse rose ce cache des femmes (ou hommes) capables d'encaisser le meilleur comme le pire pour nous permettre de vivre des grossesses et accouchements le plus sereinement possible. Certains sont amusants, d'autres beaucoup plus durs, ou encore totalement stupéfiants, mais on perçoit toujours cet amour d'accompagner la vie coûte que coûte dans ses témoignages. On n'a pas assez conscience de qui sont ces sages-femmes, on ne leur donne pas forcement tout le mérite que l'on devrait et surtout nous ne le valorisons pas assez par rapport à leur rôle et leur aide, ces personnes sont fortes pour nous, perspicaces et courageuses, mais on oublie trop facilement qu'elles peuvent également être épuisées, incomprises voir en colère. La diversité de ce métier est poignant et magnifique, c'est fascinant et intrigant de découvrir leur quotidien et c'est avec sourire ou parfois larmes qu'on le lit.

Alors à toutes ces sages-femmes je dis bravo et merci de faire ce métier, d'être qui vous êtes et de continuer à nous accompagner dans ce chemin qu'est la naissance !

A titre personnel, je remercie toutes celles qui ont croisé ma route et à qui – je l'ai compris grâce à ce témoignage – je n'ai pas assez dit « Merci! », plus particulièrement encore à Evelynne et Mélanie, ces deux sages-femmes qui me connaissent maintenant très bien, qui ont toujours été la pour moi, pour me rassurer, m'épauler, me guider et m'aider à donner naissance à mes enfants!
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}