Critique de Leslecturesdemisstornade

Je remercie Camille Roy pour l'envoi de son roman et pour sa confiance. J'ai vraiment adoré ma lecture.
Déjà, parce qu'il s'agit d'un premier tome d'une série très prometteuse, mettant en scène un groupe de copines en colocation. Chaque tome sera consacrée à une des amies. Et que j'ai déjà hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Ensuite, parce que j'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance douce et chaleureuse des romans de Jenny Colgan, avec cette touche d'humour en plus et le caractère bien trempé de l'héroïne, qui se bat pour ses rêves.
Marion est très attachante et la suivre dans son projet d'ouvrir son salon de thé et de créer ses pâtisseries nous rappellent que rien n'est figé et qu'il faut parfois un petit " coup de pied au derrière" pour se lancer.
Côté romance, Marion recherche un homme proche du prince charmant. le trouvera -t-elle sur un site de rencontre ?
J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas trop prévisible dès le début et que Camille nous offre plusieurs pistes. Évidemment, l'une aura votre préférence .
Les personnages sont super attachants. Marion peut compter sur le soutien de ses amies et de ses collègues pour partager son désarroi face à un patron irascible et à une carrière insatisfaisante.
Sa relation avec son frère m'a beaucoup touchée et j'ai aimé qu'elle s'affirme au fil des pages, qu'elle évolue, et qu'elle n'hésite pas à tenir tête à ceux qui douteraient de sa volonté et sa capacité.
Il y a beaucoup d'amour et d'amitié à chaque chapitre et cette lecture fait vraiment du bien au moral.
Je me plongerai avec plaisir dans la suite de cette série.