Que pourrais-je dire sur ce roman ? C'est une romance, avec des personnages comme toi et moi avec lesquels il est facile de s'identifier, des faits de la vie de tous les jours dans lesquels on se reconnaît. On y suit une bande de copines qui vivent en coloc. Chacune est différente à sa manière, et on pourrait même se demander pourquoi elles sont amies en premier lieu tant elles ne se ressemblent pas. Et pourtant, ce joli mélange fonctionne parfaitement !

C'est une histoire d'amitié, mais aussi de famille avec un passé qui empiète sur la vie de notre héroïne de ce tome j'ai nommé Marion ! Il y a aussi une histoire d'amour, ou même deux ou trois ! Les histoires s'entremêlent et un vrai univers se crée entre les murs parisiens. On sourit, on peste un peu (il faut dire que Marion n'est pas forcément ménagée) et on se laisse guider à travers les chapitres qui défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

J'ai aimé voir Marion s'émanciper au fil du temps, gagner en confiance et prendre sa vie en main. On parle de rêve et d'ambition, de peur et de chagrin, d'amour et de coeur brisé, de la vie quoi !

Mention spéciale à la passion de Marion pour la pâtisserie qui m'a fait saliver et à son boss tyrannique.

Promis, il vaut la peine de s'y intéresser !
J'ai ce livre dans ma wishlist et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire, car j'ai tout simplement adoré ma lecture ! On va suivre Marion, qui est la secrétaire d'un patron exécrable et qui est passionnée de pâtisserie. Elle vit en collocation avec trois autres femmes et on peut dire qu'avec elles, on ne s'ennuie pas. Une fois que j'ai commencé ma lecture, les pages se tournaient toutes seules ! Ah et j'oubliais, Marion a un frère un peu envahissant, mais il a bon fond donc on finit par l'aimer. J'ai aimé les sujets abordés dans ce livre, pas toujours simples, j'ai trouvé que Marion était sacrément courageuse et audacieuse. J'ai apprécié les références à Star wars, les moments dédiés à la pâtisserie et à la romance, parce que dans ce livre, l'amour a aussi sa place et au fil des pages, le suspens est à son comble. Plusieurs révélations se font et je ne m'y attendais pas ! Une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette saga pour en savoir plus sur les autres colocataires. À votre avis, Marion va-t-elle réaliser son rêve ?

Ce livre, c'est un concentré d'amitié et de pâtisserie, mélangé à une poignée d'amour et une pincée de suspens.
Lu–dévoré–adoré, c'est un coup de coeur.
Tout est dit. Je découvre l'acteur Camille Roy au travers de cette superbe romance, feel good oui car cette histoire fait un bien fou. Cette plume est douce, sensible, bienveillante, avec une bonne dose d'humour ! Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans la drôle de vie de la belle Marion. J'ai rigolé à la lecture du prologue. Je savais que j'allais passer un super moment de lecture!!! Et c'est réussi, merci à toi Camille. Les personnages sont hyper attachants et notamment Marion. C'est une jeune femme pétillante, dévouée, drôle et qui ne veut plu se laisser faire. Et Benoît… À Benoît, quoi dire de lui… il est insupportable, bosseur… mais pas que… Je ne vous en dis pas plus. Il est à découvrir tout autant que les colocataires de Marion, ainsi que son frère ! La famille, l'amitié, l'amour, le travail, le changement de vie sont au coeur de cette très belle histoire. Tout au long de cette lecture, j'ai eu envie de faire de la pâtisserie ! J'ai tout aimé dans cette très très belle histoire que je vous conseille fortement. Un seul conseil : venez découvrir l'histoire de Marion, moment feel good assuré !
J'ai beaucoup aimé découvrir le style de Camille Roy à travers son roman. J'ai à peine commencée ma lecture que j'ai aimé et accroché à la folle aventure de Marion. C'est avec beaucoup de plaisir que je vous recommande ce roman. Il va vous transportez et vous mettre du baume au coeur. Foncez le lire.
Ce roman est rempli de douceur et de bienveillance. J'ai beaucoup aimé rencontrer Marion et ses trois colocataires.

Marion est comme la plupart d'entre nous : elle n'est pas épanouie dans sa vie professionnelle. Entre un patron ingrat, un frère trop protecteur et un rêve de petite fille, elle va devoir prendre une décision.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu faim ! Alors petit conseil, préparez-vous de quoi vous régaler tout en dégustant ce roman.

J'ai ri, j'ai souri, j'ai été touchée. C'est le genre de roman où l'on sait ce qu'il va se passer néanmoins qui nous fait du bien. J'ai hâte de découvrir les autres romans de Camille !

Connaissez-vous Camille Roy ? Laissez-vous tenter.

Passez une belle journée 🤍
Courage plus que deux jours avant le week-end !
Je remercie Camille Roy pour l'envoi de son roman et pour sa confiance. J'ai vraiment adoré ma lecture.
Déjà, parce qu'il s'agit d'un premier tome d'une série très prometteuse, mettant en scène un groupe de copines en colocation. Chaque tome sera consacrée à une des amies. Et que j'ai déjà hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Ensuite, parce que j'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance douce et chaleureuse des romans de Jenny Colgan, avec cette touche d'humour en plus et le caractère bien trempé de l'héroïne, qui se bat pour ses rêves.
Marion est très attachante et la suivre dans son projet d'ouvrir son salon de thé et de créer ses pâtisseries nous rappellent que rien n'est figé et qu'il faut parfois un petit " coup de pied au derrière" pour se lancer.
Côté romance, Marion recherche un homme proche du prince charmant. le trouvera -t-elle sur un site de rencontre ?
J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas trop prévisible dès le début et que Camille nous offre plusieurs pistes. Évidemment, l'une aura votre préférence .
Les personnages sont super attachants. Marion peut compter sur le soutien de ses amies et de ses collègues pour partager son désarroi face à un patron irascible et à une carrière insatisfaisante.
Sa relation avec son frère m'a beaucoup touchée et j'ai aimé qu'elle s'affirme au fil des pages, qu'elle évolue, et qu'elle n'hésite pas à tenir tête à ceux qui douteraient de sa volonté et sa capacité.
Il y a beaucoup d'amour et d'amitié à chaque chapitre et cette lecture fait vraiment du bien au moral.
Je me plongerai avec plaisir dans la suite de cette série.
J'ai dévoré cette comédie romantique, ma lecture a été complètement additive et c'est peu de le dire, je l'ai commencé dimanche dans l'après midi et à chaque fois que j'avais un petit moment de libre je prenais mon téléphone pour continuer ma lecture j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher !!! Ce roman est très drôle et aussi très touchant, il est frais, il respire le bonheur, il sent bon la pâtisserie , il sent l'amour à des kilomètres bref vous l'avez compris c'est un immense coup de coeur ! Ce premier roman de Camille est pour moi une énorme réussite, les personnages sont géniaux, la façon dont l'autrice mène l'histoire est parfaitement maîtrisé et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 2 et de retrouver ces 4 amies colocataires .. Pour finir je vous direz de ne pas hésiter une seconde s'il vous fait de l'oeil vraiment foncez et régalez vous
J'ai adoré cette lecture. J'ai lu cette romance comme on déguste une part de gateau au chocolat.
Je me suis de suite attachée à Marion, une jeune femme enrobée, célibataire, qui rêve d'ouvrir un salon de thé et confectionner ses pâtisseries mais qui est enfermée dans son poste d'assistante de direction.
Sa bande de copines, et colocataires, m'a bien fait rire.
On suit ses aventures professionnelles, son histoire familiale et ses péripéties amoureuses. C'est drôle, moderne, frais, et touchant.
Je l'ai dévoré car je voulais absolument connaitre la fin tout en étant triste de quitter ces personnages.
Tous les ingrédients sont réunis pour que la recette d'une jolie romance soit réussie et surtout délicieuse.
J'ai terminé cette petite Gourmandise ce matin, et je peux vous dire que j'ai vraiment passée un super moment avec tous ces personnages, j'avais vraiment du mal a poser ma liseuse!
Marion, une belle femme forte, pour laquelle on a tout de suite énormément de sympathie, m'a conquise dès le départ.
Les copines, colocataires, avec trois caractères bien différents font de ce groupe une bande unie et complémentaire. Leurs dialogues sont hyper réalistes, on s'y croirait. Je dirait même que moi aussi je veux les mêmes copines!
Ajouter à tout cela, la recherche du prince charmant, de l'homme qui nous séduira à coup sûr, et là on fond littéralement.
Ce livre est plein de Gourmandises et ça nous mets l'eau à la bouche!
Au final, ce qui est presque triste quand on termine, c'est de ne pas pouvoir se retrouver à « l'heure du goûter » pour pouvoir, nous aussi, déguster les merveilleuses pâtisseries de Marion en lisant un bon livre.