Critique de Marie5600

Marion, 28 ans, est assistante dans une société spécialisée dans les nouvelles technologies environnementales, avec un patron peu aimable (et le mot est faible !). Pour s'évader, elle invente des recettes de gâteaux qu'elle teste sur ses colocataires et amies, Sophie, Louise et Nina, aux personnalités totalement différentes. Toujours célibataire, Thibault, son frère protecteur, aimerait qu'elle rencontre son âme soeur et multiplie les présentations ! Pour être tranquille, Marion décide de s'inscrire sur un site de rencontres !

Mon avis :

J'ai adoré Marion, qui est terriblement attendrissante ! Complexée par ses formes, elle aime regarder les comédies romantiques et lire des romans à l'eau de rose, vous savez, ceux qui font tellement de bien au moral ! J'ai adoré suivre ses différentes discussions avec les hommes via le site de rencontres qui sont tellement drôles mais totalement vraies ! Lequel saura la charmer ?

Avec un livre amenant le sourire aux lèvres notamment à travers toutes ses remarques intérieures, Camille aborde divers sujets :

- le deuil et la surprotection des proches : Thibault s'étant juré de mettre sa soeur à l'abri de toute souffrance, il n'a pas compris que sa soeur avait grandi et la voit toujours comme une enfant,

- mais aussi l'acceptation de soi, on est toujours beau / belle aux yeux de quelqu'un,

- et la réalisation de ses rêves. Ceux qui occupent l'esprit, qui nous font avancer, qui fixent des objectifs et donnent envie de se lever le matin ! La vie est tellement courte, elle passe tellement vite... ne faut-il pas se donner les moyens de les réaliser, en franchissant petit à petit les différents obstacles pour atteindre son but ?

Je suis totalement conquise par cette comédie romantique douce et fraîche, ainsi que par les créations gourmandes de Marion.