AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vertiges du coeur (16)

De mon côté, je n'ai pas besoin de toujours vivre quelque chose d'extravagant ou de différent. Une soirée passée à lire un roman en savourant une tisane au citron me comble.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tiraillée entre mon besoin d’être seule, mon désir d’en apprendre plus sur sa famille et particulièrement sur son conjoint, et ma morale qui me dit que ce n’est pas très éthique de me prêter à ce jeu. Toutefois, je ne vois rien dans mon code de déontologie qui m’empêche de discuter avec la femme d’un magistrat.
Commenter  J’apprécie          00
Comme la méditation ne m’apporte pas de paix, je décide de recourir à la méthode qui fonctionne à coup sûr: une marche dans la nature. M-A m’a parlé d’un grand parc boisé dans le nord de la ville. Voilà l’occasion idéale pour le découvrir, d’autant plus que le soleil est au rendez-vous en cette fin de journée.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, le choix du vocabulaire est crucial. En plus, je ne vois vraiment pas ce que je viens faire dans cette conversation. Et puis, est-ce si pire que ça si elle devient mannequin? Non. Mais en regardant de nouveau la photo sur mon téléphone, je réalise que c’est sa façon de poser trop aguichante qui me trouble. Ça me décide à la sensibiliser à cet aspect.
Commenter  J’apprécie          00
De plus, j’aspirais à plus de tranquillité. Sa musique trop forte et ses longues discussions animées au téléphone avec des copines me pesaient parfois. Et puis, nous ne sommes jamais devenues de véritables amies. Nous nous entendions bien, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pour tremper dans le milieu de la justice depuis fort longtemps, je sais que les relations avec les juges sont extrêmement délicates et qu’ils sont libres d’agir comme ils le souhaitent dans «leur» salle de cour.
Son comportement est si dérangeant que la juriste en perd ses moyens. Elle bute sur des mots, et sa voix est de moins en moins assurée. Je m’imagine à sa place, dans quelques jours, et l’angoisse m’assaille.
Commenter  J’apprécie          00
Même ma relation de couple est devenue prévisible. Après un an où nous nous croyions tout permis, Louis-Philippe et moi nous sommes laissés entraîner dans une routine, dans un quotidien un peu banal. Non que je sois malheureuse, mais ma vie manque un peu de pétillant. Et mon mariage en particulier. Est-ce pour cette raison que j’ai souhaité mettre une distance entre nous? Pour qu’on s’ennuie l’un de l’autre? Pour que nos retrouvailles soient enflammées comme à nos débuts? Possible…
Commenter  J’apprécie          00
— Y a certains hommes qui me regardent comme si j’étais un bon coup. Ils se disent: elle doit être hot au lit s’il est avec elle!
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas que je sois si douillette. Oui, je suis habituée à un certain confort, mais je suis capable de m’adapter. Sauf que cette semaine est particulièrement stressante et j’ai besoin de bien dormir. Mon sommeil léger serait plus facile dans un lieu calme. Un motel bas de gamme risque de ne pas être bien insonorisé
Commenter  J’apprécie          00
Louis-Philippe n’a pas été élevé dans la ouate, ni moi d’ailleurs. C’est à force d’acharnement, de persévérance et de travail que nous nous sommes construit une vie confortable. Mon chemin a été plus long que le sien et j’ai dû faire preuve de beaucoup de résilience, mais aujourd’hui je vais enfin réaliser mon plus grand rêve: servir la justice.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Loup, où es-tu ?

    Pour commencer, je vous propose un conte musical. Composé par Sergueï Prokofiev (1891-1953) il est destiné à faire connaître aux enfants les instruments de l'orchestre. Le jeune héros vit à la campagne avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager dans la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau s'envole pour se réfugier dans un arbre. Le grand-père ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte car le loup pourrait surgir. C'est ce qui arrive sitôt la porte fermée : l'oiseau et le chat s'échappent dans les arbres mais le canard, pataud et se dandinant, est avalé par le loup. Dès que le grand-père est endormi, le garçon part chasser le loup..... Allez vite écouter

    Pierre et le loup
    Paul et le loup
    Jacques et le loup
    Boris et le loup

    11 questions
    125 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , littérature anglaise , littérature allemande , musique , fablesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}