Critique de the_beauty_and_the_books

C'est une lecture en demie teinte pour ma part.

J'ai beaucoup aimé chaque personnage, leur caractère, la psychologie autour de chacun.

On peut facilement se reconnaître en le personnage d'Eliza. Une jeune femme enfant, mère d'une petite pépette de 3 ans. La relation entre les deux est très touchante.
Le personnage de Silver, est très intriguant et mystérieux. Beau a se damner évidemment, autoritaire, énormément charismatique. le genre d'homme qui dégage une forte attraction.
D'ailleurs l'alchimie est immédiate entre nos deux héros, une attraction irrésistible.
Mais mon personnage préféré reste Alex. L'accueil à la sudiste, bienveillant, touchant, simple, charmant. Tout ce que j'aime.

Le scénario sort des sentiers battus et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Dès les premières pages, on est embarqué dans l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roues (je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler).
En revanche, beaucoup de questions restent en suspend concernant le passé de certains personnages. La relation entre Silver et Eliza n'est pas assez profonde à mon goût, et le scénario de base est vite oublié. Ce qui donne un goût d'inachevé avec ce premier tome, on en attend un peu plus.

Heureusement le Tome 2 est sorti en numérique et en papier le 19 Mars. J'ai donc hâte de retrouver la suite de leurs aventures pour savoir si mes questions vont trouver leur réponse.