Critique de Lilirubis_18

🏞️Flaune vient tout juste d'être promue jardinière au palais royal lorsque le prince Dylan se fait toucher, sous ses yeux, par une flèche empoisonnée. Pour sauver le prince, Flaune se lance à la recherche de la seule plante qui pourrait le guérir : une fleur mythique, que personne n'a jamais vue.

🏞️ le synopsis promet de premier abord une histoire avec une quête tout ce qu'il y a de plus basic mais l'auteure ajoute sa touche perso qui permet de faire de ce roman un texte prenant.

🏞️ L'auteure, bretonne, installe un peu du folklore de sa région dans son histoire notamment au niveau des légendes ou encore des incantations de Flaune. Même si je suis à 50% bretonne par mon père, c'est assez rare que je lise des romans abordant cette culture et j'ai vraiment beaucoup aimé la découverte.

🏞️ le scénario est assez simple mais pourtant prenant. On accompagne Flaune dans sa quête et l'on se laisse entraîner de pages en pages.

🏞️ le seul point négatif que j'ai pu remarquer, c'est que, selon moi, certains passages au début du récit étaient un peu trop rapides. Notamment l'attaque du prince Dylan qui tient en une quinzaine de lignes. Cela a manqué d'un peu de vigueur et de profondeur selon moi. Ce sont toutefois des moments que l'on peut compter sur les doigts d'une main.
Dès que Flaune se lance dans sa quête, on est plongé dans l'action et l'on va de révélations en révélations, le tout avec beaucoup de détails ce qui nous plonge à 100% dans notre lecture.

Cela se comprend car cette série vise un public assez jeune.

🏞️ Une très belle découverte d'un roman fantasy qui nous emporte rapidement dans de multiples aventures.

Pour plus de contenus littéraires, retrouvez moi sur instagram : @lili_reading