Le chant des fleurs tome 1 sur 1
Auto édition (17/08/2020)
4.18/5   11 notes
Planète Kaa. Le prince héritier de la contrée de l'Ankaa est entre la vie et la mort à cause d'une flèche empoisonnée. La base de l'antidote : une fleur mythique que nul n'a jamais vue. Une jeune femme, Flaune, se lance à sa recherche. Sa quête la mènera à travers les contrées où l'attende de nombreux obstacles et dangers, de nouvelles amitiés ainsi que certaines vérités. Malgré cela, arrivera-t-elle à terminer sa quête et à revenir à temps au palais ?
Que lire après Le chant des fleurs, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenue sur la planète Kaa ,où l'on s'apprête à célébrer le mariage du prince royal Dylan et de la princesse morgane,dans le but de souder une alliance... C'est sans compter sur la présence de Faulne, jeune femme qui s'apprête à devenir jardinière royale,et qui détient la magie de la faune et de la flore. Notre jeune femme va rencontrer le prince Dylan par l'intermédiaire de leurs animaux communs : deux Youki, qui vont être a l'origine de leur rencontre et qui vont faire que Dylan et Faulne vont bien s'entendre... Cependant,ce n'est pas du goût de la princesse morgane,qui,voyant son fiancé s'intéresser plus a Faulne qu'à elle même, va attenter a la vie du prince par l'intermédiaire d'une flèche empoisonnée. Malheureusement,le poison étant composé de deux essences qu'on ne trouve pas au royaume,la seule solution sera d'aller chercher la fleur mythique,antidote, par delà la contrée et la montagne. Notre faulne,très courageuse,va décider de mener cette quête et de se rendre à l'endroit supposé pour sauver son prince.
Elle va y rencontrer de nombreuses créatures et de très beaux paysages qui seront semés d'embûches et qui vont la mener a son identité... Effectivement, elle va découvrir qui est son père jusque là inconnu,ainsi que sa destinée....
Un heroic fantasy jeunesse qui m'a beaucoup plu malgré mon âge adulte avancé lol. Frais, idéal pour voyager, facile à lire, le roman a avoir dans son sac pour ses vacances !
C'est sans oublier la sympathie et les goodies envoyés par AW Rozen,auteur vraiment très sympathique, dont la plume m'a séduite et dont je ne manquerais pas de suivre la prochaine parution!!
"Le Chant des Fleurs" de A.W. Rozen est une duologie captivante qui m'a transporté dans un monde fantastique d'une beauté éblouissante. La première chose qui m'a frappé, c'est la rapidité avec laquelle j'ai dévoré les deux tomes en seulement un jour ! Une lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'aventures et de mystères.

Certes, quelques maladresses se sont glissées ici et là, particulièrement dans les dialogues qui parfois semblaient un peu simples, et les transitions qui auraient pu être plus soignées. Cependant, ces petits défauts n'ont en rien entamé mon enthousiasme. Il faut garder à l'esprit que "Le Chant des Fleurs" s'adresse à un public jeune, et dans cette optique, l'ensemble reste fluide et efficace.

La plume de l'autrice, simple et compréhensible, contribue à maintenir une fluidité tout au long de la lecture. Bien que les personnages soient parfois un peu trop puissants à mon goût, cela n'a pas gâché l'expérience de lecture. L'univers créé par A.W. Rozen est fascinant, avec des créatures variées et des lieux mystérieux. On ressent le désir irrésistible de s'aventurer davantage avec les personnages.

Cependant, la duologie n'a pas tout à fait réussi à me conquérir entièrement. Les relations entre certains personnages, bien que bien construites, m'ont laissée par moments sur ma faim. La rapidité de l'évolution de la relation entre Faune et le prince m'a semblé un peu précipitée à mon goût.

Il est important de souligner que "Le Chant des Fleurs" n'est pas dénué de certaines thématiques sensibles, notamment une évocation, bien que non explicite, de la sexualité, voire même de viol. Bien que rien ne soit explicitement dit, il est essentiel de mettre en garde les lecteurs les plus jeunes et les parents qui pourraient être sensibles à ces sujets.

En résumé, "Le Chant des Fleurs" de A.W. Rozen est une très bonne duologie jeunesse, offrant un univers fascinant et une aventure palpitante. Malgré quelques petits défauts, il reste un choix idéal pour ceux qui recherchent une fantasy facile à comprendre, dynamique et qui se lit rapidement. La relation entre Calypso et Flaune est touchante, bien que la rapidité de l'évolution de certaines relations puisse décevoir certains lecteurs. Une lecture recommandée, à condition d'être conscient des thèmes sensibles abordés.
🏞️Flaune vient tout juste d'être promue jardinière au palais royal lorsque le prince Dylan se fait toucher, sous ses yeux, par une flèche empoisonnée. Pour sauver le prince, Flaune se lance à la recherche de la seule plante qui pourrait le guérir : une fleur mythique, que personne n'a jamais vue.

🏞️ le synopsis promet de premier abord une histoire avec une quête tout ce qu'il y a de plus basic mais l'auteure ajoute sa touche perso qui permet de faire de ce roman un texte prenant.

🏞️ L'auteure, bretonne, installe un peu du folklore de sa région dans son histoire notamment au niveau des légendes ou encore des incantations de Flaune. Même si je suis à 50% bretonne par mon père, c'est assez rare que je lise des romans abordant cette culture et j'ai vraiment beaucoup aimé la découverte.

🏞️ le scénario est assez simple mais pourtant prenant. On accompagne Flaune dans sa quête et l'on se laisse entraîner de pages en pages.

🏞️ le seul point négatif que j'ai pu remarquer, c'est que, selon moi, certains passages au début du récit étaient un peu trop rapides. Notamment l'attaque du prince Dylan qui tient en une quinzaine de lignes. Cela a manqué d'un peu de vigueur et de profondeur selon moi. Ce sont toutefois des moments que l'on peut compter sur les doigts d'une main.
Dès que Flaune se lance dans sa quête, on est plongé dans l'action et l'on va de révélations en révélations, le tout avec beaucoup de détails ce qui nous plonge à 100% dans notre lecture.

Cela se comprend car cette série vise un public assez jeune.

🏞️ Une très belle découverte d'un roman fantasy qui nous emporte rapidement dans de multiples aventures.

Pour plus de contenus littéraires, retrouvez moi sur instagram : @lili_reading

On plonge ici dans un univers fantasy bien travaillé sans être trop complexe pour autant, parfaitement adapté pour les enfants.

L'intrigue est bien amenée et dynamique : on ne s'ennuie pas ! On va suivre Flaune dans ses diverses quêtes, palpitantes et pleines de couleurs.

J'ai adoré découvrir les décors et les créatures décrites par l'auteure. C'était vraiment original et immersif : une fois la lecture entamée, on ne peut que s'aventurer aux côtés des personnages dans ces lieux mystérieux.

J'ai trouvé les dialogues un peu simples par moments, mais c'est mon ressenti en tant que "grande personne" habituée à lire des choses plus complexes. En se mettant dans la peau d'un jeune lecteur, tout est idéal pour passer un bon moment. Cette simplicité contribue justement à la fluidité du roman.

Les personnages sont vraiment attachants. J'ai aimé découvrir leurs caractères bien différents, mais si complémentaires !

Les relations entre eux évoluaient parfois un peu trop vite à mon goût, mais encore une fois, le public visé n'est pas forcément adepte des longueurs et des slow burn.

Ce que j'ai adoré, c'est l'ouverture sur des thématiques profondes, malgré la catégorie "jeunesse" affiliée au roman. Les choses ne sont jamais dites explicitement, et c'est justement là qu'est toute la finesse. En fonction de la maturité du lecteur, des détails vont devenir plus flagrants et prendre tout leur sens. J'ai vraiment trouvé intéressant d'aborder ces thèmes sensibles avec autant de justesse et de délicatesse.

Bref, même s'il manquait un peu de développement à mon goût, cette duologie mêlant magie et aventures, avec un brin de poésie, est idéale pour les plus jeunes !
Le chant des fleurs c'est deux tomes d'un roman fantastique jeunesse merveilleusement dépaysant.
Deux tomes que j'ai dévoré en deux jours !!

Nous partons à l'aventure, à travers des contrées toutes les plus différentes les unes que les autres, avec un bestiaire original et incroyable d'inventivité.

Nous suivons la jeune Flaune qui part dans une quête, peut être un peu trop grande pour elle, à la recherche d'une fleur très particulière. Pendant les différents périples qu'elle va devoir affronter pour trouver le graal, elle va en même temps en découvrir un peu plus sur elle même, sa quête se transforme en vrai voyage initiatique.

J'ai trouvé parfois quelques maladresses, dans les dialogues, un peu trop simples, et les transitions un peu trop rapides, mais ça n'a jamais entaché mon enthousiasme durant ma lecture. Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse !!
Ca reste fluide, efficace !!

J'ai beaucoup aimé les références aux légendes Arthuriennes et aux légendes Bretonnes.
Les prénoms de chaque personnage sont choisis avec beaucoup d'intelligence.
Je vous avoue quand même avoir préféré les antagonistes, même si certains sont au second plan, mais vous le savez, j'aime les vilains dans les histoires !!

L'autrice a une imagination débordante et nous invite à rentrer dans son univers avec beaucoup de facilité ! Nous ne nous ennuyons pas une seconde !!!

Si vous aimez l'aventure, la magie, l'escalade, les fleurs et les drôles de bébêtes trop mignonnes, ce roman est pour vous !!

Des murmures émerveillés s'élevèrent doucement dans la brise florale qui s'échappa du parc.