ce 1er tome met en place l'intrigue de l'histoire mais je le trouve trop long, trop descriptif.
Mon fils de 8 ans a eu du mal à entrer dans l'histoire. Il n'a réellement (et ma fille de 12 ans aussi - car j'ai fini par lui lire le livre) été intéressé qu'à la fin, lorsque l histoire commence à bouger un peu.

J'ai trouvé que l'auteur en a fait trop, il décrit beaucoup de chose qui au final alourdit le texte et n'apporte rien à l'histoire. C'est dommage car je pense que ce livre peut avoir du potentiel.

pas sur que nous lirons la suite.
Je voulais découvrir Carina Rozenfeld depuis un moment mais j'avais jamais passé le cap. J'ai profité des Imaginales pour lui acheter le tome 1 de Draconia (on y parle de Dragon tout de même, je ne pouvais pas rester de marbre). L'auteur est vraiment toute gentille, j'ai beaucoup aimé cette rencontre. Malheureusement le livre n'a pas réussi à me convaincre.

C'est un roman jeunesse où l'on retrouve une fine équipe de jeunes héros qui se retrouvent sans le vouloir, dans un monde parallèle. Il y a de la magie, des dragons, un roi tyrannique, des beaux paysages et des vilaines créatures. L'intrigue, autant que les personnages, m'ont paru bien trop classiques. On retrouve tous les clichés du genre fantasy jeunesse et au final, cette lecture a fini par m'ennuyer. Certes, c'est bien écrit et ça se tient, mais à mon sens, ça ne suffit pas. Il m'a donc manqué cruellement d'originalité.

Dès le départ, on a le schéma classique : un orphelin qui ne s'intègre pas parce qu'il se passe des choses bizarres autour de lui. Bon, bon, bon. Avec ses deux copains, ils passent dans un autre monde en montant sur une comète. Euh, certes. Sur le coup, il m'a manqué quelques explications pour rendre cela crédible. Il y a cependant une idée qui m'a bien plu, celle des figurines de dragon qui vont développer les pouvoirs de notre héros. Ça change un peu et c'est plutôt sympa.

Autre mini twist de l'histoire, le personnage du roi tyrannique (vous m'en voulez si je me souviens plus de son nom ?) qui m'a paru au final, presque sympathique. Un développement dans le bon sens, à voir pour la suite, et qui semble se détacher un peu du cliché de départ. Les autres personnages sont cependant bien trop lisses. Ils restent sympas, mais ils cassent pas trois ailes à un dragon (il fallait bien que je ressorte mon expression favorite pour cette chronique quand même !)

Au final, je me suis un peu ennuyée pendant la lecture parce que je l'ai trouvé sans surprise et sans grande originalité. Malgré tout, c'est bien écrit et ça reste mignon, je pense que c'est plutôt à conseiller à un public très jeune et qui n'a pas l'habitude de la fantasy. Je tenterai bien la suite quand même, pour voir où ça nous mène !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..