AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emyline



Second tome de la trilogie, lu dans la foulée du premier. Et ce fut un bonheur égal à celui du premier tome que de suivre Zec et Eden.

Il est facile de se remettre dans l'histoire, 10 jours après la fin du tome 1, les personnages nous rappelant rapidement les grandes lignes de ce qu'il s'est précédemment passé. Ainsi, nous ne sommes pas perdus et on reprend de suite le fil de l'intrigue.
Le récit reste fluide et agréable, rapide à lire et très entrainant. J'ai vraiment été de nouveau emportée dans l'histoire auprès de nos deux héros et de leurs amis.

La quête du second Livre-Monde commence assez vite, il n'y a pas de temps morts. Trouver le second livre s'avère plus compliqué que prévu car il n'est plus dans sa cachette d'origine. Quelqu'un, un humain, l'a pris.
Les trois livres ont chacun leur spécificité : un pour les âmes, un pour les lieux et un pour l'Histoire et la mémoire des Chébériens. de quoi reconstruire entièrement un monde, si tant est qu'ils soient retrouvés.

L'intrigue est assez classique pour ce second tome et se résume à la recherche du second livre tout en évitant l'Avaleur de Mondes. En fait, j'ai trouvé que ce tome se centrait un peu plus sur les états d'âmes des personnages, agrémenté de nouvelles révélations, comme par exemple plus de Chébériens que prévu sur Terre.
Ce tome comporte donc plus de questionnements sentimentaux et de longues réflexions, Zec ayant le coeur partagé entre Eden et Léa.
On comprend aussi que Léa aura un rôle à jouer, n'étant pas étrangère au monde Chébérien finalement. Elle devient plus importante suite à une révélation qu'elle fait et fini par intégrer peu à peu le trio.

Quant à l'Avaleur de Mondes devient un danger tangible qui s'attaque à Zec et Eden, et surtout à Zec d'ailleurs. Il s'attaque également à leur entourage afin de savoir ce qu'il se passe et ce qui créé des distorsions très douloureuses. Au fil des pages il attaque de plus en plus, faisant monter la tension et le danger.

Pour conclure, un très bon second tome qui se termine en étant plein d'incertitude et de tension, et qui nous donne donc très envie de lire le dernier pour savoir comment tout se termine pour les Chébériens et pour Zec, Eden, Louis, Eyver et les autres.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}