Des années que l'on attendait avec impatience la fin des aventures de Zec, Louis, Léa et Eden. Et nous voici enfin récompensés!
Après avoir trouvé les 2 premiers livres-monde on part ici à la quête du dernier, qui va nous mener à l'autre bout de la terre et nous faire faire de surprenantes découvertes.
Les personnages sont toujours aussi attachants (perso j'adore Louis). La cohésion, l'esprit d'équipe, l'intelligence, la loyauté, la découverte et l'affirmation de soi sont toujours des thèmes mis en avant, mais toujours avec justesse dans un roman pour adolescents qui fait la part belle au fantastique et à l'extraordinaire.
Un très joli point final à cette trilogie fantastique.
un troisième tome tout en surprise qui conclut magistralement cette série.

Je suis conquise par ce tome et par la série entière en fait.

L'histoire est magistralement menée. de rebondissements en rebondissements, nous suivons nos deux héros et leurs amis au travers de l'accomplissement et l'aboutissement de leur quête. Il n'y a pas un temps mort tout le long du livre et je me suis surprise à dire "oh mais oui je n'y avais pas pensé" ou "je ne pensais pas qu'on en arriverait jusque là"... Je n'ai pas pu m'arrêter de lire sur les cent dernières pages. Bien-sûr, j'ai totalement adhéré à l'utilisation et l'intégration des lignes de Nazca, que l'on voit en couverture, dans l'intrigue, que j'ai trouvé pertinente et bien faîte. La Terre recèle tellement de mystères que les auteurs auraient tort de s'en priver. J'avais d'ailleurs adoré çà dans le Pouvoir des Cinq d'Horowitz et là encore çà a payé. de plus, on ne retrouve pas un schéma identique aux deux premiers tomes ce qui en augmente encore la qualité. Enfin, c'est une vraie fin que nous offre Carina Rozenfeld, cohérente et grandiose. Une phrase me laisse à penser qu'une suite reste possible, et c'est avec grand plaisir que je replongerais dans cet univers (spoil: et sur Chérébith pourquoi pas?) --> message subliminal à Carina Rozenfeld.

Les personnages sont vraiment bons et plaisants, on voudrait les rencontrer, les avoir comme amis. Louis est juste excellent, c'est un peu le Link de cette série pour ceux qui ont lu 16 lunes. Il est drôle, frais et courageux. Zec et Eden sont deux héros que j'adore depuis le début. Zec a vraiment gagné en maturité tout au long des trois tomes et Eden apporte la force et le calme nécessaire à ce duo. de deux ados, ils sont devenus deux adultes durant cette trilogie.

Le tout porté par la plume de Carina Rozenfeld, capable de nous faire voyager et rêver. le livre se dévore car l'écriture est tout en fluidité.

Par contre, ma lecture a perdu en confort à cause de la typographie utilisée pour l'impression qui fait assez austère.

Bref, une série que je ne peux que vous conseiller. Un pur moment de bonheur livresque.
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
C'est toujours une déchirure que de terminer un livre de Carina !
Dans ce dernier tome, nous assistons à la fin des aventures de Zec, Louis, et Eden. On rentre dans l'histoire impatient de savoir comment leur aventure va se terminer, mais en même temps réticent de devoir bientôt les quitter.
Après avoir trouvé les 2 premiers Livres-Monde, les personnages vont chercher le dernier à l'autre bout de la Terre. J'ai trouvé ce changement de lieu, original à l'histoire, ce qui permettait de changer "d'air" par rapport aux deux autres tomes.
De plus, j'ai aimé le lien qu'avaient les personnages entre eux, et qui s'intensifie au fil des tomes. de plus, ils sont toujours aussi attachants.
Il y a énormément de rebondissement au sein de l'intrigue et tous s'enchaîner de manière fluide, ce qui rendait l'histoire addictive.
J'ai aimé cette fin évidemment, qui apportait la conclusion parfaite à cette trilogie.
J'avoue avoir pleuré en quittant cet univers, puisque je crois que je n'ai jamais autant dévoré des livres, que ces trois tomes. Les personnages, l'action, l'univers et les rebondissements, font de ces trois tomes, une trilogie coup de coeur jeunesse, que je recommande a tout le monde.
J'ai terminé cette trilogie qui m'a vraiment beaucoup plu!

On reconnaît de suite le style de Carina Rozenfeld, fluide, facile à lire et entraînant, que j'avais déjà apprécié dans Doregon et Les sentinelles du futur.

Les personnages sont bien décrits et approfondis : même s'ils paraissent un peu "caricaturaux" au départ, leur personnalité s'étoffe peu à peu...

L'histoire est passionnante, basée sur un scénario bien trouvé qui donne envie de connaître la suite!

Même si, comme souvent dans les livres de cet auteur, on a tendance à se dire que tout est presque "trop facile", ça n'empêche pas de passer un très bon moment et d'avoir du mal à poser la liseuse!

A partir de 10-11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai été très surprise par le début, où les personnages suivent encore le carnet de Mélior plutôt que d'utiliser la piste qui leur est plus ou moins tombée du ciel : Larchael, qui a caché le troisième livre-monde, était le père de Léa. de plus, je me suis un peu ennuyée durant cette quête, ayant déjà deviné l'endroit où le livre du temps était caché… J'ai trouvé les héros un peu lents à réagir (pour une fois !) et l'évolution de l'intrigue moins fluide que dans les tomes précédents. La fin conviendra certainement à un public enfant ou adolescent, mais étant plus âgée je l'ai trouvée trop classique.