AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaVoixduLivre


" « Une dernière… vraiment ? Avec Zec, Eden et Louis, ce furent comme de belles retrouvailles, émouvantes. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils m'avaient manqué, eux aussi. »


Voilà ce qu'écrit Carina Rozenfeld quelques jours avant la publication de la pierre d'Etlal aux éditions L'Atalante. En effet, l'auteure qui a connu le succès et malheureusement des déboires éditoriaux avec sa trilogie La Quête des Livre-Mondes récompensée par le prix de Incorruptibles, et des Imaginales, se lance dans une nouvelle aventure, sorte de prolongement de la première. Alors comme le dit si bien Carina Rozenfeld, c'est l'heure des retrouvailles. Et, pour sûr, elles sont émouvantes.

Deux ans après la fin de leur première quête, Louis, Zec, et Éden ont passé le bac et sont prêt à conquérir de nouveaux horizons… avec deux lunes. Pour ce premier été en tant que bachelier, ils partent tous les trois pour passer les deux mois de vacances sur Chébérith, la planète qui, grâce à eux, a été reconstruite.

le lecteur peut ainsi découvrir ce monde dans toute sa magnificence. En signant une nouvelle fois un roman à l'écriture aussi rigoureuse que rêveuse, Carina Rozenfeld atteste sa virtuosité littéraire. L'atmosphère décrite, les paysages dépeints, les odeurs qui enivrent le livre, le sont tous d'une main astucieuse, et imaginative. Quel bonheur pour le lecteur de découvrir une planète si foisonnante, une opulence maîtrisée avec soin."

Suite: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/05/cest-curieux-comme-la-pire-des-choses.html
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}