La Quête des Pierres de Luet tome 1 sur 3
L’Atalante (20/05/2014)
4.15/5   13 notes
Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après
avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs
vacances d’été sur Chébérith, la planète qu’ils ont
permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde.

À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur
demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site
de fouilles archéologiques dans le désert de l’Etlal.
Il y a découvert une pierre en fo... >Voir plus
Que lire après La Quête des Pierres de Luet, tome 1 : La pierre d'EtlalVoir plus
Bonjour
Je vais mettre dans ma critique aujourd'hui mon Avis personne un Résumé simplifié et un Conseil sur le livre magnifique néanmoins qu’est cette œuvre !
Mon avis personnel est que :
j'ai aimé le livre car les évènements prévisibles apportent avec eux des évènements imprévisibles.
Mon conseil est celui ci :
lisez les premiers tomes (la quête des livres mondes) avant les deuxièmes (la quête des pierres de luet) car moi j'ai lu le 2èmes tomes et j'ai pris du temps à comprendre l'histoire car il me manquait plusieurs informations.
Et place au résumé simplifié :
Des adolescents partent en vacances sur une autre planète, leur ami leur annonce qu' ils vont aller dans le désert sur l'appel d'un archéologue qui a découvert une pierre rose qui lévite dans le désert et qui va faire l'objet de convoitises de plusieurs clans.

un récit palpitant qui vous surprendra à coup sur !

Au début, j'ai trouvé les personnages trop lisses et trop gentils, sans caractère qui permette de bien les repérer. L'intrigue évolue lentement. J'avais un meilleur souvenir de la première série, avec l'humour de Zec, qui fait un peu défaut ici. Et puis les choses ont finies par s'inverser ! C'est génial de découvrir la culture et la géographie de Chébérith ! L'auteur fait durer le suspense sur le pouvoir des pierres, mais sa révélation est à la hauteur ! L'existence des deux factions opposées est tout à fait crédible, comme les motifs qui animent leurs partisans actuels… On n'apprend l'objet réel de la quête qu'à la fin, mais quel enjeu !!
" « Une dernière… vraiment ? Avec Zec, Eden et Louis, ce furent comme de belles retrouvailles, émouvantes. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils m'avaient manqué, eux aussi. »

Voilà ce qu'écrit Carina Rozenfeld quelques jours avant la publication de la pierre d'Etlal aux éditions L'Atalante. En effet, l'auteure qui a connu le succès et malheureusement des déboires éditoriaux avec sa trilogie La Quête des Livre-Mondes récompensée par le prix de Incorruptibles, et des Imaginales, se lance dans une nouvelle aventure, sorte de prolongement de la première. Alors comme le dit si bien Carina Rozenfeld, c'est l'heure des retrouvailles. Et, pour sûr, elles sont émouvantes.

Deux ans après la fin de leur première quête, Louis, Zec, et Éden ont passé le bac et sont prêt à conquérir de nouveaux horizons… avec deux lunes. Pour ce premier été en tant que bachelier, ils partent tous les trois pour passer les deux mois de vacances sur Chébérith, la planète qui, grâce à eux, a été reconstruite.

le lecteur peut ainsi découvrir ce monde dans toute sa magnificence. En signant une nouvelle fois un roman à l'écriture aussi rigoureuse que rêveuse, Carina Rozenfeld atteste sa virtuosité littéraire. L'atmosphère décrite, les paysages dépeints, les odeurs qui enivrent le livre, le sont tous d'une main astucieuse, et imaginative. Quel bonheur pour le lecteur de découvrir une planète si foisonnante, une opulence maîtrisée avec soin."

Suite: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/05/cest-curieux-comme-la-pire-des-choses.html
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..
J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants, surtout Louis, le seul humain sur une planète d'anges. Ce n'est pas une histoire triste. Je le conseille aux gens qui aiment les histoires magiques et pleines d'actions.
Ce livre est très bien, mais parfois un peu irréaliste. Je le conseillerait au personnes aimant les histoires d'extra-terrestres.
Nicolas

1ère phrase: Tu seras prudent, n'est ce pas?
Dernière phrase: Leur joie mêlée de tristesse monta dans le ciel pur de la nuit, vers Luet qui les observait de son œil rond et attentif.
C'est curieux comme la pire des choses peut entraîner du bon, indirectement.

Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/