Critique de CindyR

En 1219, un voile apparaît en pleine nuit. Quel est cet étrange phénomène ? Personne n'a jamais su l'identifier car ceux assez courageux ou fou pour la traverser n'en ai jamais revenu.

Nous fessons un bon en avant et nous sommes maintenant aux vingt-et-unième siècle à Paris.

Alix est en pleine visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec sa meilleure amie Maëlle dans le cadre d'un devoir, car elles sont toutes d'eux en première année de licence d'histoire de l'art et d'archéologie à La Sorbonne. En prenant une photo d'une statue d'ange, elle a eu l'impression de voir une ombre se superposer à celle-ci, elle a une étrange impression après ça, un malaise, elle fait même des cauchemars, mais elle ne s'en souvient jamais juste des sensations et elle ne comprend pas leur signification.

Elle ne parle à personne de ce qui lui arrive sauf quand elle s'évanouit alors qu'elle garder son petit frère, là elle prend l'initiative d'en parler à son grand-père et sa réaction et des plus étranges et elle sera encore plus ébranlée quand elle entendra une conversation entre un étrange interlocuteur et son grand-père sur ce qui lui arrive et il ne veut pas la mêler à ça, mais à quoi exactement ? Que lui arrive t-il ?

Noël ne se passera pas comme prévu et elle a apprendra des choses sur sa famille, elle découvrira le nid, ainsi que d'autre qui seront liés par la même mission et secret qu'elle, elle créera des liens uniques et apprendra comme son grand-père avant elle à devenir un ange mécanique pour protéger le monde, elle prendra part à un combat qui se déroule depuis des siècles. Mais elle est différente des autres, mais en quoi ?

En parallèle, on suit maître Roland grâce à des extraits de son journal, il était là quand le voile est apparu et ensuite au fil du temps d'autre qui nous raconte ce qui s'est passer avec ce monde parallèle et tout ce qu'il on fait pour améliorer leur combat, comprendre ses créatures et surtout de trouver comment se débarrasser de ce fléau. Finiront-ils par réussir ?

C'était une lecture complètement fascinante, j'ai été happé dans l'histoire dès les premières lignes, l'originalité de l'histoire est à souligner et l'auteur arrive à nous garder sur nos orteils tout le long de la lecture et le suspense, l'ambiance monte crescendo jusqu'à ce cliffangher de fou, j'espère que la suite ne tardera pas trop ?!

Je le recommande à 100 %, il ne faut pas hésiter et foncer. Et la beauté de cette couverture métallisée rappel beaucoup l'histoire entre l'effet du voile et leur armure.

Êtes-vous prêts à rejoindre l'armée des anges mécaniques et à passer de l'autre côté du Voile ?