AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Anges mécaniques, tome 1 : L'appel (9)

-Tu vas voir, on s’habitue à tout, même au pire…
-C’est bien ce qui me fait peur…
Commenter  J’apprécie          100
Nous sommes tous liés par un secret, par une mission…
Commenter  J’apprécie          100
Ce que nous vivons est terrible et il est important d'être là les uns pour les autres. C'est ce qui fait notre humanité.
Commenter  J’apprécie          50
Ses dix-huit ans se rapprochaient et elle se sentait dépassée par la vitesse à laquelle les dernières années avaient filé, la dépouillant de son enfance plus rapidement que prévu.
Commenter  J’apprécie          20
Jamais Alix ne s'était autorisée à délirer de la sorte. Elle avait toujours été une fille calme, sage, qui n'aimait pas se faire remarquer ou être trop différente des autres. Elle avait peur de leur regard, de leur jugement, de ce qu'on dirait d'elle si elle se comportait de manière inhabituelle, qui sortait des codes qu'elle pensait être ceux à adopter en société. Mais la nuit dernière, toutes les barrières étaient tombées.
Commenter  J’apprécie          10
« Parfait. Je t'ai envoyé un texto, ton grand-père m'a donné ton numéro, afin que tu aies mes coordonnées. S'il y a le moindre problème, tu m'appelles, tu me bipes, je suis là pour t'aider. Tu vas faire partie de mon escadron d'anges et, crois-moi, je prends soin des miens. »
Commenter  J’apprécie          00
« Non, ne t'inquiète pas, ce sont nos soldats qui rentrent de mission. Tu vas faire la connaissance de nos anges mécaniques, Alix. Et bientôt, tu en seras un toi aussi, comme l'a été Éloi, et mon père, et tellement d'autres, qui sont là pour protéger notre monde de l'invasion des gargouilles… »
Commenter  J’apprécie          00
 Alix avait à nouveau l’impression de flotter dans un songe qui n’avait ni queue ni tête. Elle avait eu la sensation de reprendre le dessus face aux événements qui s’étaient déroulés depuis moins de vingt-quatre heures, mais à nouveau, elle perdait pied. Elle n’était qu’une poupée sans volonté, une marionnette qu’on manipulait pour lui faire faire des choses qu’elle ne comprenait pas, dont elle ne voulait pas vraiment. 
Commenter  J’apprécie          00
Elle eut une pensée pour sa famille qui ignorait dans quelle histoire épouvantable elle avait été embarquée, ainsi que pour Maëlle, qui ne la verrait pas sur les bancs des amphithéâtres à la rentrée. Son cœur se serra en repensant à tout ce qu’elle allait manquer : les sorties d’école de Sandro, les délires avec Maëlle, les films qu’elles s’étaient promis d’aller voir ensemble… Le quotidien normal qui s’effaçait face à une réalité nouvelle et cruelle.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la quête des livres-mondes

    Comment s'appellent les trois héros de l'histoire ?

    Louise, éric et ewen
    fred, éden et tom
    zec, louis et éden
    carine, julien et rozenn

    8 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina RozenfeldCréer un quiz sur ce livre

    {* *}