Critique de bouma

Alex reçoit sa correspondante extraterrestre. Venant de la planète Slibuth, Myrlwen a un fin pelage vert pale, une sorte de longue queux et de grands yeux très observateurs. Alex a peur des réactions de ses camarades si jamais ils découvraient qu'il la trouve belle… et même qu'il en est amoureux.

Cette petite lecture fut un véritable coup de coeur pour moi. Alex est un petit garçon comme les autres et a du mal à gérer ses sentiments entre ce que lui dicte la société qui l'entoure (à savoir considérer les Slibuths comme des animaux) et ce qu'il ressent (l'attirance pour Myrlwen). Il verra finalement qu'il n'est pas le seul à penser ainsi et que c'est plutôt à la société de changer que lui. Une vision du monde plutôt optimiste mais qu'il faut sans aucun doute encourager.

Le récit introduit des notions fortes comme le racisme et la tolérance. Ici, il s'agit d'extraterrestre mais ce roman peut aussi devenir le début d'une conversation sur des situations très actuelles. L'écriture de Carina Rozenfeld est toujours aussi fluide et rayonnante. Un petit bijou de lecture à faire découvrir au plus grand nombre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/03/1..