3,7

Après avoir lu la duologie Phaenix, j'ai eu un peu de mal à quitter cet univers. Alors quand j'ai vu qu'il y avait également une préquelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la lise, une façon d'en terminer avec cette saga coup de coeur, en quelque sorte.

On retrouve ici E. qui nous raconte de son point de vue l'arrivée d'Anya en ville, leur première rencontre, et c'est agréable d'avoir sa version de l'histoire. Également, il y a quelques scènes bonus du premier tome, du point de vue d'Anya cette fois-ci. Elles n'apportent rien à l'histoire, mais ça reste plaisant à lire. Puis enfin, nous avons le fameux mythe de Psyché et Éros, dont l'auteure s'est inspirée pour sa saga.

Si j'avais lu cette préquelle avant Phaenix, je me serais précipitée chez mon libraire pour acheter les deux tomes et les dévorer très vite. Car en très peu de pages, on devine où veut en venir l'auteure et elle sait donner envie de lire. Carina Rozenfeld a un sacré talent de conteuse, à n'en pas douter !

A lire avant, entre les deux tomes ou après, cette nouvelle ravira les fans de la saga et donneront envie aux autres de la commencer !

Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
La nouvelle est très bien faite, et elle permet de se replonger brièvement dans le livre. Je trouve assez impressionnant le fait que l'auteur ai réussi à l'écrire sans donner d'indice sur l'identité du garçon – même si je le savais déjà comme j'ai lu les autres tomes. L'histoire n'a rien d'exception et il ne se passe pas vraiment quelque chose, puisqu'elle ne doit pas influencer le cours du tome 1.
Je m'attendais personnellement à un aperçu du « après » ou du « avant » de la saga, mais elle est géniale quand même, surtout que j'adore le point de vu d'Eidan, qui était resté mystérieux sur ses pensées pendant tout le long des deux tome « précédents » !
Je crois que c'est un coup de coeur même si je n'ai pas encore lu le deuxième tome. Je suis tombée sous le charme de l'écriture, du personnage principal et de l'univers dans lequel on le voit évoluer.

Ce livre est plein de poésie, de musique et de questions aussi. Et je dois avouer qu'on s'en pose pas mal. Je me suis attachée dès les premières lignes et je n'ai alors pas pu lâcher l'histoire, merveilleuse, douce, porter par les vagues musicales et plein de rêves énigmatiques. Eïdan a su faire chavirer mon coeur !

Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'auteur prend le temps de bien nous faire connaître les lieux, il nous décrit les sentiments des personnages avec justesse et plus on avance dans l'histoire, moins l'on veut retrouver notre réalité.

Le seul petit défaut qui m'a gênée est qu'Anaïa prend un temps fou à se rendre compte de l'évidence, parfois on a juste envie de la secouer. J'attends la suite avec vraiment beaucoup d'impatience, j'ai tout simplement adoré même si la fin m'a laissé avec un goût amer dans la bouche. J'attends beaucoup du 2, je dois l'avouer.

En bref une histoire à dévorer, n'hésitez pas !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..