Critique de bibliophage

Matilda est une jeune fille sans histoires, très bonne élève, qui rêve de devenir journaliste. Ca tombe bien, son père est policier et lui raconte les enquêtes sur lesquelles il travaille, ça fait de la matière à Matilda pour le journal du collège ! Jusqu'au jour où, après avoir discuté avec son père des récents et nombreux cambriolages dans leur cité, elle découvre au fond de sa poche un des bijoux volés... Et à partir de là, les malheurs s'enchaînent ! La suite est menée à un train d'enfer, pas le temps de s'ennuyer. On rencontre toute une galerie de personnages étranges et/ou attachants, dans un style fluide et hyper agréable à lire.
Petit plus pour la collection "Hibouk", les clins d'oeils qui m'ont fait craquer : la 4e de couv. nous dit : "Transportez votre hibouk partout avec vous !" et "Catégorie d'âge : Chaque lecteur est unique. Si vous avez un doute, demandez à votre libraire." (et je rajouterais : ou à votre bibliothécaire ;-) )