Critique de soho68

Une auteur de biographie decide de consacrer un an a etre plus heureuse dans son quotidien. Ici pas de rejet de sa vie actuelle ou de changement radical en perspective. Comme Ste Therese de Lisieux (qu'elle definit comme son 'gourou'), Gretchen nous decrit sa preparation pour le projet et ses tentatives, difficultes, succes a rendre sa vie plus heureuse au quotidien.
Le debut m'a enthousiasme car elle passe presque 6 mois a preparer le projet , ce qui change totalement de la vision "resolution du Nouvel An". de plus, certains de ces conseils, frappes par le bon sens, sont toujours bons a reentendre.
Cependant le naturel americain revient tres vite et sa vision trop egocentrique est parfois proche du voyeurisme. Enfin comment ne pas avoir un sentiment de jalousie a la facilite pour elle, ecrivaine, de consacrer un an de sa vie a un tel projet, alors que la majorite d'entre nous doit continuer a assumer des horaires interminables au boulot ? Et je passe sur les moyens financiers de "s'offrir" une annee sabbatique ou le bonheur de changer pour le job dont on reve en periode de crise...