Critique de IMMissy

Je n'ai pas l'habitude de lire des comics, et honnêtement c'est un tord. Mon copain en lit beaucoup et lorsqu'il s'est acheté celui là, j'ai lu les premières planches. J'ai immédiatement accroché. J'ai donc poursuivie ma découverte entre deux lectures, et j'avoue avoir eu une très belle surprise.

Nous sommes aux Etats-Unis, dans une société dystopique, divisée en castes de richesse. Bien évidement les riches ont le pouvoir, et les pauvres sont considérés comme des déchets.
Dans chaque famille est élu un membre qui, après un entraînement intensif et l'obtention d'une technologie de pointe, deviendra le gardien, le Lazare. Dans la famille Carlyle, il s'agit d'une jeune femme nommée Forever.

Forever est un personnage vraiment intéressant. Sorte de super héro, elle est la protectrice de sa famille, aux ordres de son père. C'est également un personnage mystérieux qui ne nous révèle pas tous ses secrets dans ce volume. Bien sûr, on en apprend beaucoup à son sujet, mais il me tarde de lire le second tome pour en apprendre avantage.

Dès le début du comics, l'action et le mystère sont présents. En effet, Forever est immédiatement victime de plusieurs balles dans le corps. C'était sans compter sur les aptitudes de notre héroïne qui vont très vite donner une autre tournure aux événements, ainsi que donner le ton du comics.
Une enquête va vite être menée par le chef de famille, le patriarche, Monsieur Carlyle. Très vite, une tiers famille va être suspectée, démontrant les complots qu'il peut régner sur cette société, mais également au sein d'une même famille.
C'est une véritable intrigue mystérieuse dans un monde complexe que nous propose Rucka avec cette série qui, j'en suis sûre, ne pourra que vous plaire.

Le scénario est vraiment bien ficelé. le monde créé par Rucka est vraiment intéressant, intrigant et particulièrement soigné. Les divers personnages sont tous parfaitement définis et complexes, donnant à chacun un rôle, une importance, et une place précise dans l'aventure.

Comme dit précédemment, je ne connais pas grand chose aux comics, mais je vais quand même tenter de nous donner mon point de vue concernant les dessins et couleurs.
Pour tout vous dire, ce qui m'a vraiment plu dans ce comics, ce sont bien les dessins. le coup de crayon est vraiment plaisant et retranscrit totalement les expressions et sentiments des personnages. J'ai trouvé que chaque planche, chaque bulle donne une impression de vivant et de mouvement.

Les couleurs sont choisies, il me semble, avec minutie. Elles s'accordent avec chaque événement ou chaque parcelle d'univers de cette société dystopique. Les couleurs sont prononcées, profondes, et vives se qui, avec le coup de crayon décrit au dessus, donne du dynamisme au comics.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..