AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phooka


Phooka
12 septembre 2011
Comme dans le tome 1 les lignées du Vrai sang et celles de la route Noire s'opposent et sont en guerre. Les batailles font rage, complots et trahisons sont au rendez-vous. Personne ne sait à qui se fier. Même entre alliés potentiels ou avérés, la méfiance est de mise ... et à juste raison !
Orisian est devenu Thane, à la mort de son père, un bien jeune Thane que certains pensent pouvoir utiliser ou manipuler, en tout cas impressionner. Mais Orisian n'est pas de ce bois là et il trace son chemin. Un chemin long et difficile, semé d'embûches ... Il veut sauver son peuple, du moins ce qu'il en reste et pour cela il doit faire face à La Route Noire et surtout à ce demi-sang, Aeglyss dont les pouvoirs deviennent très (trop? ) puissants ...
Et ce que j'aime par dessus tout dans cette saga, c'est que l'auteur arrive à nous expliquer et à justifier les agissement de tous ces héros. Et de ce fait, il n'y a pas vraiment de "méchants" (ou presque). Ils ont tous de bonnes raisons pour agir tel qu'ils le font et on ne peut pas les haïr. C'est un vrai tour de force de la part de Brian Ruckley car ce n'est pas une solution de facilité. Ce serait tellement plus facile de faire passer la route Noire pour des affreux et La lignée du Vrai Sang pour de pauvres agressés. Mais non, ce n'est pas si simple.
D'ailleurs simplicité ne fait pas partie du vocabulaire ici. Ruckley crée un monde complexe dans lequel évoluent des personnages complexes autour d'intrigues complexes ... Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est un récit ... complexe ! :)))

(la chronique complète sur le blog:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}