Critique de MELIANNE

Très bonne photo de couverture, invitation à entrer dans un univers teinté de différents gris, à la fois mystérieux, froid et attirant. le décor se précise dans le prologue (genre inhabituel) et voilà, on y est dans cette rue faite de crasse et de drogues, sale et repoussante dont l'unique lumière attire toutes sortes de paumés... et nous ! L'écriture est vive et piquante, ça y est, on est accro...ché... et si on ne l'était pas, la découverte au petit matin d'une tête coupée dans une benne à ordures va nous ferrer...Je ne vais pas vous raconter l'intrigue, il faut bien que tout cela reste un peu mystérieux... Mais c'est bien ficelé, les personnages sont pittoresques , l'humour noir et serré. Pearl St s'invite en boucle, et fonctionne comme une toile d'araignée emprisonnant ceux qui s'y sont perdus. Les odeurs, marqueur social de misère, crasse, sang ... , des fables s'insérant dans les chapitres, font aussi l'originalité de ce premier roman. Un auteur à suivre !
Livre reçu grâce à masse critique et aux éditions 5 sens que je remercie.