Critique de coralielepage

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition pour ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on suit Valérie, ancienne mère au foyer qui vient de trouver un emploi saisonnier dans une boutique de lingerie.
Elle y sera entourée d'un patron qui ne la laisse pas indifférente et de deux jeunes collègues qui très vite vont l'intégrer dans l'équipe. Valérie est encore jeune mais sa vie de famille est pourtant loin d'être celle qu'elle espérait. Un mari qui ne la voit plus que comme une boniche et des enfants devenus ados et qui préfèrent que maman ne soit plus sur le dos.
Avec ce travail, toute sa vie part à vau-l'eau et si c'était en réalité, le destin qui lui donnait l'opportunité d'enfin vivre pour elle?

Personnellement, même si ce roman se déroule à la période des fêtes, je considère que ce n'est pas une romance de Noël au sens où je l'entends.
Par contre, je trouve que l'autrice aborde avec justesse et sans mélo cette solitude et ces attitudes de façade qui ont cours dans de nombreuses familles à Noël au prétexte que ce sont les fêtes. Elle met également en lumière toutes ces femmes qui se sacrifient pour leur famille et finalement, se perdent elles-mêmes en chemin.
J'ai passé un très bon moment de lecture.