Critique de MissSherlock

Quand une petite grenouille des Charentes m'a proposé de sélectionner des livres parmi ses livres à échanger, je n'ai pas hésité longtemps à choisir le Prince de la Brume.

Pensez donc : la quatrième de couverture nous promet une maison abandonnée depuis des années, de nouveaux habitants fuyant la guerre, une mort mystérieuse survenue des décennies avant leur arrivée, un cargo échoué dans la baie, un jardin de statues très très expressives... et des êtres démoniaques !
Mon appétit était aiguisé.

Si ce roman est clairement destiné aux ados, il a su me maintenir en haleine de bout en bout. L'histoire est passionnante et c'est fort bien écrit.
Je me suis attachée aux trois gamins à qui il arrive de terribles aventures, j'ai tremblé de peur pour eux et j'avais très envie de les voir vaincre le méchant de l'histoire.
Mon seul regret vient de la fin qui est vite expédiée.

Merci ma grenouille ou, pour les autres membres de Babelio, merci manU17 (http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=37670) pour ce beau cadeau et cette belle découverte !