Citations sur Les lumières de septembre (78)

Les mauvaises nouvelles, surtout quand elles sont scabreuses et effrayantes, sont d'une remarquable efficacité pour soulager les porte-monnaie du public.
J'ai appris que la solitude est parfois un chemin qui mène à la paix.
Dans un monde de lumières et d'ombres, chacun de nous devait trouver son propre chemin.
Le lent poison de la panique avait commencé à se répandre dans ses veines.
C'était un village où un rhume constituait une nouvelle, et où les nouvelles étaient plus contagieuses que les rhumes.
La lumière du matin sculptait des formes sur les parois des falaises qui composent une bonne art de la côte normande, murailles de pierre affrontant l’océan. Les reflets du soleil dessinaient des éclats aveuglants d’écume et d’argent en fusion. Le vent du nord poussait le voilier avec force, la quille fendant la surface comme une dague. Pour Ismaël, ce n’était là que simple routine ; pour Irène, les Mille et Une Nuits
cela ne valait pas la peine de prendre son temps à essayer de changer le monde, il suffisait d'éviter que le monde vous change.
La ligne séparant le sentiment de culpabilité du désir de vivre lui semblait mince, fine comme le fil d'une lame empoisonnée.
L'unique raison qui m'empêche de faire ce pas est que je ne supporte pas l'idée de le laisser. Sans lui, rien n'a de sens. Ni la vie ni la mort...
Aujourd'hui,j'ai vu pour la première fois le visage de l'ombre. Elle m'observait en silence dans l'obscurité, aux aguets immobile. Je sais parfaitement ce qu'elle avait dans les yeux, cette force qui l'a maintient en vivante: la haine. J'ai senti sa présence et j'ai compris que, tôt ou tard, nos jours ici se transformeront en cauchemar.