Critique de melie1201

J'avais envie d'un roman policier et je me suis tournée vers Ann Rule, ancienne policière, devenue romancière. Ses romans ne sont pas des fictions, elle relate des vraies enquêtes sur des meurtres ou des tueurs en série.
Dans ce livre, elle relate l'enquête sur le meurtre d'un millionnaire américain disparu dans les années 80.

Jerry Harris est un homme d'affaire, qui crée et gère plusieurs entreprises, pépinières, bars, musique... il s'intéresse à beaucoup de choses. Un soir, il ne rentre pas à la maison et sa femme, Susan, est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose de grave. Il sera porté disparu plusieurs mois avant la découverte de son corps. S'ensuivra ensuite une enquête minutieuse et un procès. Ann Rule retrace l'histoire de Susan et Jerry, une belle histoire d'amour, avant de relater toutes les étapes de l'enquête. On est dans les années 80, pas de GPS et géolocalisation, c'est une enquête à l'ancienne.

Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Susan arrête ses études et quitte tout pour être une épouse au foyer. Jerry enchaîne les projets, pas toujours très bien entouré. On devine vite qui sera le tueur et j'ai du mal à comprendre que Jerry, homme d'affaire si avisé se soit laissé avoir par ce type. Susan se révélera très forte, courageuse, après la mort de son mari.

Le roman est court, il se lit vite. Je préfère "un tueur si proche", qui raconte l'histoire du tueur en série Ted bundy.