Critique de Gabylarvaire

Déjà un grand merci à Pixel_Noctis qui m'a fait découvrir ces comics grâce à ses nombreux billets.
Bien que très très bien dessiné, je n'ai pas été super emballée par les deux premières histoires mais la dernière m'a ému. Elle m'a rappelé mon adolescence, lorsque j'attendais que tout le monde soit couché, pour me lever en cachette et regarder Les Contes de la Crypte. Car la dernière histoire n'est autre que l'épisode légèrement différente : le Canyon de la mort (saison 3) avec Kyle Maclachlan dans le rôle du fugitif, qui est, incontestablement, un des meilleurs épisodes des Contes de la Crypte (pas le seul certes mais vraiment un des plus marquants). Surtout pour cette fin absolument horrible et qui me donnera à vie, l'image du vautour comme oiseau de la mort...
Alors plagiat ou hommage? Je dirais hommage car dès le début, les auteurs font référence aux Contes de la Crypte et souhaitent redonner goût à cette époque :" Nous ne prétendons pas ressusciter cette période bénie (maudite?) de la bande dessinée d'adultes. Nous avons juste essayé, avec nos modestes moyens, de rendre ses lettres de noblesse au genre, avec du respect et beaucoup d'admiration."
Et quoi de mieux que de recréer l'un des meilleurs épisodes?