Critique de Yvan_T

Loin d'un hommage au légendaire groupe «The Clash», cette série va nous plonger dans l'histoire de deux jeunes marseillais qui décident de partir vivre en Angleterre.

C'est sur un ton ‘peace and love' et plein d'insouciance que les deux compères s'envolent vers l'aventure, mais, les deux premières planches de ce premier épisode nous font déjà comprendre que l'atterrissage sera plutôt lourd.

Sylvain Runberg ("Orbital", "L'auberge espagnole") nous raconte donc une histoire qui commence déjà bien mal, tout en nous faisant comprendre que la loi de Murphy n'a pas fini de venir frapper nos deux amis, Thibault et Alex, et que la pente de la désillusion sera encore longue. le dessin de Phicil est quant à lui très agréable.

Initialement prévue en 9 tomes souples, cette série (tout comme les autres séries de la Collection 32) se poursuivra cependant en version cartonnée de 64 pages. le deuxième tome paraîtra cependant encore également en version souple et ces deux premiers tomes en format souple seront également repris en version cartonnée afin d'assurer une transition entre le format souple et cartonné, en essayant de ne léser personne.