Critique de Harweenlyra

🥞 C'est avec des larmes plein les yeux que je viens vous confier mon avis sur ce livre.
A ceux qui l'ont lu, je pense que vous partagerez mon état actuel.
Mais ce sont autant des larmes de tristesse, que des larmes d'émotion.
Laisser partir cette famille, savoir que la page est tournée est d'une immense douleur.

🥞 Charlie Rune, tu as réussi avec cette "trilogie" à me faire découvrir des personnages aussi attachants que différents.
Et au delà de ces trois frères, c'est tout le clan James que nous adoptons.
Si les liens de cette fraterie se voient entremêlés via leurs arts, il y a derrière chacun d'eux encore plus fort, plus profond et démentiellement humain : une famille au sens large.

🥞 Ici chacun sa particularité, ses convictions et son passé mais c'est pour leur futur et sur les bases de leur présent qu'ils sont capables de se livrer, d'éclore et de se réinventer.

🥞 Chacun de ses trois livres, nous met en émoi, passant de la colère à l'irritabilité en revenant sur un sentiment d'impuissance et de révolte. Puis en parallèle viennent se greffer des émotions douces, belles, renversantes, animant notre palpitant, imprègnant notre cerveau d'images plus splendide et inoubliables les unes des autres.
C'est un arc-en-ciel d'émotion qui gravite autour de nous tout au long de ces lectures.

🥞 Vous parler de ce spin-off tout particulièrement est-il nécessaire ?
Vous savez d'avance que nous rentrerons enfin dans la vie du dernier des James, le plus "turbulent" celui qui m'a au début mis en colère puis particulièrement surprise.
Mais est-il nécessaire de donner plus de détails, à mon sens NON, pour la simple raison que ce dernier opus à une saveur spéciale, un goût de liberté, bien qu'il signe aussi la fin de l'aventure.

🥞 Vous dire que j'ai aimé serait trop faible, c'est un Coup de Coeur magistrale pour la famille James au grand complet.

🥞 Vous les recommander, en ai-je besoin, c'est une évidence même, vous ne pouvez, ne devez pas passer à côté d'eux.

🥞 Un dernier mot, merci 💜 merci Charlie Rune d'avoir réussi l'exploit de me faire ressentir autant d'émotion, autant d'affection pour cette famille.
Tu as un style qui s'adapte à chaque milieu, nous faisait ressentir chacune de ces histoires avec une justesse incroyable.