Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0CRGJ8HM7
Isis Éditions (10/01/2024)
4.89/5   14 notes
Le dernier des James n’a pas volé sa réputation de tombeur. Il butine les femmes au gré de ses rencontres sans jamais renouveler l’expérience avec la même amante. Aux yeux de ceux qui le côtoient, Josh brise les cœurs sans état d’âme et pourtant... Si c’était l’inverse ? L’artiste attend quelque chose de ces dames sans qu’elles n'en aient conscience.

Jusqu’à l’impact avec cette étoile, plus brillante que les autres, plus abîmée aussi, Billie.
<... >Voir plus
Que lire après Impress the galleryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Josh trouve l'inspiration au gré de ses rencontres avec les femmes. Il a d'ailleurs une réputation de briseurs de coeurs et pourtant… si c'était l'inverse ? Parce que Josh attend quelque chose de ces dernières, sans qu'elles en aient conscience. Jusqu'à sa rencontre avec Billie. Une étoile plus brillante mais plus abîmée aussi. Parce que Billie est coincée dans une vie qui n'est pas la sienne. Sa rencontre avec Josh va tout remettre en question.

Vous êtes prêt.es pour le dernier frère James ? Je ne crois pas ! Je l'ai adoré. Il est tel que je l'avais imaginé en lisant les deux premiers tomes. Plein d'humour et passionné par la peinture. Quitte à en oublier le monde autour de lui. Ce que lui rappelle Stephen et Anton. Mais un jour, il rencontre Billie.

Billie est enfermée dans un quotidien qui l'étouffe mais elle le subit parce qu'elle est persuadée que c'est ce qu'elle doit à ses parents. Je les ai détesté avec l'autre là (vous verrez très bien de qui je parle) ! Billie est une femme sensible et tellement attachante. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle. Grâce à Josh, elle va voir qu'une autre vie est possible.

Leur relation est tellement douce. Ils ne se promettent rien et vont pourtant tout se donner. ❤
Par contre, je ne m'attendais pas à autant pleurer. Et alors l'épilogue, c'était pour m'achever en fait. 🥺

Retrouver toute la famille James dans ce dernier tome, c'est un pur plaisir ! On retrouve leur dynamique (l'évocation de certaines scènes, c'était trop drôle) présente dans les autres tomes et on s'en lasse pas.

Ils vont me manquer mais je sais que je pourrais me replonger dans ce cocon rassurant qu'est devenue cette saga, quand j'en aurais envie. Ce n'est qu'un au revoir. 🫶

« Ce ne sont pas des faiblesses, c'est de la vulnérabilité. Je suis fragile parce que je suis quelqu'un de gentil. Ça ne fait pas de moi une personne faible »

« Le monde brise tous les êtres humains, Blondie. Affronte-le avec moi, affrontons-le ensemble et nous serons invincibles »

🥞 C'est avec des larmes plein les yeux que je viens vous confier mon avis sur ce livre.
A ceux qui l'ont lu, je pense que vous partagerez mon état actuel.
Mais ce sont autant des larmes de tristesse, que des larmes d'émotion.
Laisser partir cette famille, savoir que la page est tournée est d'une immense douleur.

🥞 Charlie Rune, tu as réussi avec cette "trilogie" à me faire découvrir des personnages aussi attachants que différents.
Et au delà de ces trois frères, c'est tout le clan James que nous adoptons.
Si les liens de cette fraterie se voient entremêlés via leurs arts, il y a derrière chacun d'eux encore plus fort, plus profond et démentiellement humain : une famille au sens large.

🥞 Ici chacun sa particularité, ses convictions et son passé mais c'est pour leur futur et sur les bases de leur présent qu'ils sont capables de se livrer, d'éclore et de se réinventer.

🥞 Chacun de ses trois livres, nous met en émoi, passant de la colère à l'irritabilité en revenant sur un sentiment d'impuissance et de révolte. Puis en parallèle viennent se greffer des émotions douces, belles, renversantes, animant notre palpitant, imprègnant notre cerveau d'images plus splendide et inoubliables les unes des autres.
C'est un arc-en-ciel d'émotion qui gravite autour de nous tout au long de ces lectures.

🥞 Vous parler de ce spin-off tout particulièrement est-il nécessaire ?
Vous savez d'avance que nous rentrerons enfin dans la vie du dernier des James, le plus "turbulent" celui qui m'a au début mis en colère puis particulièrement surprise.
Mais est-il nécessaire de donner plus de détails, à mon sens NON, pour la simple raison que ce dernier opus à une saveur spéciale, un goût de liberté, bien qu'il signe aussi la fin de l'aventure.

🥞 Vous dire que j'ai aimé serait trop faible, c'est un Coup de Coeur magistrale pour la famille James au grand complet.

🥞 Vous les recommander, en ai-je besoin, c'est une évidence même, vous ne pouvez, ne devez pas passer à côté d'eux.

🥞 Un dernier mot, merci 💜 merci Charlie Rune d'avoir réussi l'exploit de me faire ressentir autant d'émotion, autant d'affection pour cette famille.
Tu as un style qui s'adapte à chaque milieu, nous faisait ressentir chacune de ces histoires avec une justesse incroyable.
⚠️ Alerte coup de coeur 💓

Le tome final de la saga des frères James, tant attendu ! J'ai déjà lu les 2 précédents, qui étaient juste géniaux. J'ai adoré l'écriture de @charlie.rune et surtout l'histoire personnelle de chaque frères, si différentes mais si complémentaires.
Dans celui-là de livre, on fait la rencontre du 3e et dernier frère James, Josh. C'est un homme sûr de lui, tête en l'air, un artiste incompris mais talentueux. Et qui va faire la rencontre de la belle Billie, une danseuse classique, qui veut être Danseuse Étoile. C'est une femme frêle, sensible et qui se tue à la tâche dans sa discipline afin de plaire aux autres et notamment à ses parents.

Entre eux c'est une rencontre "forcée" mais qui ne va pas les laisser indifférents car dès leurs débuts, on va ressentir la forte connexion entre ces deux héros torturés.

La vie ne les a pas aidés, même si Josh reste entouré de sa famille, qui est tant aimante. Quant à Billie, elle a un passé et un présent très problématique et qui l'empêche de déployer ses ailes tel un papillon 🦋.

Par contre clairement, les parents de Billie je les ai détesté et encore plus Aaron, son ex beau frère. Mais bon dans chaque histoire il faut bien des "méchants" 😂

J'ai beaucoup aimé la passion dévorante de Josh et Billie pour leurs arts/leurs passions respectives mais aussi celle qui est animée rapidement entre eux.
J'adore aussi la famille James qui est essentiel pour Josh et qui est tellement aimante 🥰

C'est une romance contemporaine qui traite si bien de sujets épineux comme la confiance en soi et la pression sociale. Un grand bravo à l'auteure pour sa plume si douce et si immersive. J'ai été plongé dans leur monde et je ne suis pas déçue. Ça a été encore une fois un coup de coeur pour ce roman ♥️🩰
Et puis que dire de la fin... Si original et tellement beau, j'en avait les larmes aux yeux 🥲

Si vous aimez les romans poignants, n'hésitez plus ☺️
Je suis super contente d'entamer ce livre car on va parler du frère le plus secret de cette famille James qui n'est autre que Josh. Je vous conseille de les lire dans l'ordre pour ne pas vous spoiler certaines choses car de toute facon, vous allez adorer. On retrouve donc ici les personnages des précédents tomes, pour notre plus grand plaisir. La plume est toujours aussi fluide, aussi prenante. Donc, je ne le cache pas, c'est le frère le plus mystérieux et commencer à le comprendre est vraiment super addictif. Il n'y a pas que lui. Billie est une jeune femme si fragile, on a envie de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Plus l'histoire avance, plus on va découvrir leurs personnalités, leurs histoires et surtout leurs parts d'ombres et leurs blessures, c'est juste super prenant. En meme temps, on est un peu horrifié de ce par quoi Billie est passée (oui ce genre de cas existe, mais chuuuut, pas de spoil). Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations, c'est super dynamique, on veut tout savoir. Notre petit coeur en prend cher avec toutes les émotions. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à la fin. Je suis tellement attachée à cette famille que c'est dur de les laisser partir (je ne m'en étais pas rendue compte avant), et j'avoue avoir versé quelques larmes avec cette si belle fin qui clôture parfaitement cette saga. Bravo en tout cas pour ces personnages si différents, toutes les émotions et ces histoires si addictives. Je les recommande vraiment!!
On découvre le dernier des James l'artiste qui cherche par tous les moyens à souffrir, car c'est grâce à ça que sa créativité fonctionne. Celui qui ne cherche pas à se caser et butine de femme à femme, celui qu'on prend pour un bourreau des coeurs et pourtant… Il cherche quelque chose de chacune de ses rencontres.

Billie vit dans l'ombre de sa soeur avec des parents plus que méprisant qui cherche à la modeler en quelqu'un qu'elle n'est pas. Suite à une promesse, elle se laisse faire telle une marionnette, ballerine de talent et pourtant, ce n'est jamais assez. Elle est une personne douce, altruiste et surtout d'une force de caractère à toute épreuve même si elle ne s'en rend pas compte.

Le jour où Josh croise ce regard si intense et surtout plein de douleur, il va immédiatement être subjugué. Pour Billie, cette rencontre va remettre en question cette vie qui n'est pas la sienne et ça va surtout chambouler toute son existence.

On va suivre l'évolution de cette toile blanche qui va petit à petit se colorer de différentes émotions, deux êtres qui avaient besoin l'un de l'autre pour exister. C'est son étoile, sa muse. Il est son monde, sa bouffée d'oxygène.

Une histoire bouleversante mais aussi tellement belle, ça clôture avec brio l'histoire des frères James. Une plume qui m'emporte toujours à chacune de ses histoires et qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Une romance très intense en émotions, parviendront-ils à se sauver l'un l'autre ?

Il y a une danseuse, un peintre, et un lien particulier, une destinée. L’amour est affreux, pénible. Il est capable de vous mettre dans des positions impossibles, de vous faire douter du fait que la terre est ronde. L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie.
Tu sais, je lui ai donné beaucoup de moi, avec plaisir. Et d’elle, j’ai hérité la tolérance. Mon cœur est grand. Parfois je déteste ça parce qu’à cause de lui, je pense trop, je m’excuse trop, je pardonne trop. Pourtant, je considère que c’est une qualité alors tant pis. Je ne leur en tiens pas rigueur, ils souffrent eux aussi.
« L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie. »
« L’amour rend égoïste, étrange, obsédé par des futilités telles que le goût d’un baume à lèvres. En revanche, il peut donner des ailes à un homme, du courage à une femme et enfin allumer la lumière dans une vie. »
Quels que soient les obstacles sur votre route, retenez qu’ils sont temporaires, surmontables. Il est plus important de souffrir que de ne jamais rien ressentir.