Critique de CaelinaLuna

J'ai beaucoup aimé découvrir un nouvel univers, et c'est vraiment le cas de le dire, car c'est tout un nouveau système solaire qu'on découvre dans le livre. Cet univers est constitué de 12 constellations, chacune représentant un signe du zodiaque. On y retrouve donc 12 peuples différents, avec chacun leurs particularités physiques et mentales, leur propre culture, politique, religion, etc. Romina a vraiment dû passer des heures à imaginer le tout, ça ne peut pas se créer en une journée, c'est sûr.

Les aventures de Rhoma, notre héroïne, sont vraiment prenantes et addictives. Il lui arrive tellement de mésaventures qu'on se dit « mais que va-t-il encore lui arriver ? » et là elle nous surprend par sa force de les surmonter une à une. Heureusement que ses deux compagnons de route sont là pour la guider et l'aider à surmonter les difficultés. Il est vrai que je ne porte pas Mathias dans mon coeur, je l'ai trouvé extrêmement insupportable, mais je ne peux pas nier le fait qu'il est un bon mentor. J'ai en revanche beaucoup apprécié Hysan, il est drôle, réconfortant et attachant, heureusement qu'il était là tout au long des péripéties pour apporter son soutien, son avis et ses connaissances. Par contre, ce que je n'ai pas du tout aimé en ce qui concerne les personnages, c'est le triangle amoureux !!! Je ne l'ai vraiment trouvé d'aucune utilité à l'histoire.

Zodiaque n'a vraiment pas été pour moi une lecture rapide. Déjà les termes complexes et propres au récit ne facilitent pas la lecture, il faut vraiment s'accrocher durant la première partie du bouquin. C'est un point négatif qui n'en est pas vraiment un, puisque ces termes sont nécessaires à la construction de l'histoire, ils la rendent d'autant plus vraisemblables. N'ayez crainte, une fois familiarisé avec l'écriture, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive. Ensuite, j'ai aussi ressenti quelques lenteurs dans le rythme, mais bon, on ne peut pas non plus toujours être dans l'action me direz-vous, donc il est vrai que je chipote un peu mais vous savez bien que moi et les longueurs nous ne sommes pas copains.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré ce premier tome malgré les petits points négatifs que je vous ai cités. L'univers qu'a créé Romina est fascinant et c'est très chouette de voir nos signes du zodiaque mis en scène de cette façon. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 (il devrait bientôt rejoindre mes étagères d'ailleurs) d'autant plus que je n'entends que du bien de celui-ci par mes amis l'ayant déjà lu. Je vous recommande donc vivement ce premier tome et vous conseille de vous accrocher un peu et vous verrez, vous ne serez pas déçus du voyage !
Lien : http://caelinaestdanslalune...