Ce que j'ai ressenti:….Une belle entrée en Matière….

"Fie-toi à tes peurs, Rhoma. Croire en ton instinct te protégera toujours."

Ce que je retiendrai avant tout de cette lecture, c'est l'univers riche dans lequel on évolue. Je suis encore époustouflée de trouver en Jeunesse, un véritable décor, une formidable mise en place avec le champ lexical qui lui est propre, des Mondes distincts mais aussi formant une mythologie qui nous parle. J'ai trouvé que ses factions déterminées par leur signe zodiacal étaient bien trouvé, surtout que l'on retrouve les traits de personnalités qui correspondent à chaque maison, et je m'amusais sincèrement à les voir ainsi mis en scène. Etant donné que c'est un premier tome, on ne visite « que » la Maison du Cancer, celle de la Vierge et celle des Gémeaux, je peux vous dire que je suis déjà impatiente de visiter les autres! Chacune a son monde, son folklore, sa façon de penser.

« Nous partageons le même univers mais nous vivons dans des mondes différents. p277 »

On trouve tout un univers de Science fiction et de guerre de territoires qui rendent, intéressante l'intrigue. On suit donc cette Rhoma, Gardienne des Cancer, dans sa prise de pouvoir, tout en gérant les émotions diverses qui vont avec. Partir à bord de vaisseau dans le cosmos, nous rend ce voyage bien plus amusant et original. Ce conflit intergalactique n'est pas une mission gagnée d'avance, il faut se battre, en plus d'un Croque-Mitaine mystérieux, contre les préjugés et la bêtise humaine: tout un programme!!!!

« L'arrogance, un des pires défauts de l'être humain. On se voile la face en osant prétendre que l'on sait tout alors que l'univers est justement inconnaissable. » p170

Le seul bémol que je regrette un peu, (bien que ça ne prenne pas beaucoup de place comme dans beaucoup de livre classé Jeunesse), c'est le fameux triangle amoureux! Ça m'énerve ça à un point!!!!! Comme si être une adolescente ça veut forcément dire hésiter, et se taper deux mecs….Voilà, je pensais qu'avec le recul, les auteurs ne fonceraient plus vers ce cliché, (il faut croire qu'on va encore nous le resservir longtemps…) mais bon ce n'est que mon avis…..

En bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture, j'ai adoré la proposition d'univers que nous offre Romina Russel, et j'ai dévoré ce livre jusqu'au bout de la nuit! Je suis très impatiente de lire la suite des aventures de Rhoma, et j'espère les lire très bientôt!!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
Bien qu'assez éloigné de mon genre de prédilection, Zodiaque me tentait beaucoup. La chronique de Sae m'avait clairement convaincue que je devais tenter le coup, et même si je suis loin de partager son coup de coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment. J'ai été conquise par l'univers et j'avoue que Rhoma, le personnage principal, était extrêmement agréable à suivre, mais j'ai trouvé que le roman manquait un peu de rythme.

Rhoma, donc, vit sur la planète du Cancer, laquelle prend place dans un univers composé de plusieurs planètes et lunes où vivent des représentants de chacun des douze signes astrologiques. La jeune fille est une étudiante comme les autres, qui partage son temps entre les répétitions avec son groupe de musique et ses études dans le but de devenir une protectrice du Zodiaque. Elle est cependant la seule à percevoir dans les astres une terrible menace qui plane sur l'ensemble des planètes constituant son univers. Or, ses prémonitions se révèlent justes et, très vite, de terribles catastrophes se produisent, débutant par l'explosion d'une des lunes de la constellation du Cancer. le fait qu'elle soit la seule à avoir vu le cataclysme arriver propulse Rhoma sur le devant de la scène. Elle sait que ce n'est que le début, que d'autres planètes sont en danger, et elle découvre rapidement d'où vient la menace. Mais personne ne croit l'adolescente qui est la seule à percevoir cette menace millénaire qui est entrée dans la légende et qui n'est plus qu'un conte pour enfant, et ce sur chacune des planètes...

Comme je le disais, l'univers est vraiment bien dépeint, agréable à découvrir et à visiter, et original de bien des façons. Chacune des planètes est peuplée d'habitants à l'image du signe qui les représente, et si le Zodiaque vit en harmonie en surface, nombre de préjugés et de différences divisent les planètes. Elles ont toutes un leader, une façon de vivre bien particulière, des valeurs auxquelles elles sont attachées. Rhoma par exemple, qui est Cancer jusqu'au bout des ongles, est quelqu'un de droit et de franc, qui n'aime ni les mensonges, ni les supercheries. La jeune fille est un personnage intéressant. Elle est forte, dans le sens où elle arrive à assumer son nouveau rôle et à ne pas dévier de sa version des faits alors que tout le monde est contre elle. Mais elle est aussi pleine de faiblesses toutes naturelles, elle a peur pour sa famille et les gens qu'elle aime, elle a peur de ses sentiments, de se rendre ridicule, d'échouer. L'héroïne est touchante et agréable à suivre, c'est une battante tout en étant une adolescente crédible, et c'est rafraîchissant.

Rhoma est accompagnée dans sa quête par deux jeunes hommes : Mathias et Hysan. le premier, Cancer lui aussi, est plus âgé, rassurant, calme et réfléchi. Il est son guide et son point d'ancrage tout au long du roman. Il est aussi son crush de jeune ado, mais il fait partie de ceux qui ne la croient pas, tout en lui restant terriblement fidèle. Et Hysan est un jeune homme plein de vie, originaire de la Balance, volontaire, chaleureux et surtout, le premier à la croire. Oui, vous l'avez vu venir gros comme une maison, eh bien c'est gagné : c'est un triangle amoureux ! Et étonnamment, ce trio a un sens, une harmonie et une certaine crédibilité. On est loin de la lourdeur que l'on retrouve dans certains romans Young Adult, Romina Russell prend vraiment le temps de faire naître les sentiments et de construire chacune des relations. C'est aussi le cas avec chacun des personnages que rencontre Rhoma. Zodiaque laisse donc une belle place à la romance, et j'avoue que même moi qui y suis réfractaire en général, me suis gentiment laissée aller à préférer l'un des jeunes hommes à l'autre (Hysan, pour les curieux.)

Le background et les personnages sont clairement les points forts du roman. L'intrigue est aussi très sympathique, mais j'ai trouvé que les choses avançaient au ralenti. J'avais envie de suivre Rhoma dans sa quête à travers les différentes planètes et de sentir l'urgence de la situation, j'avais envie de trembler de peur face à la menace qui planait constamment au dessus de sa tête... mais j'avais plus l'impression de me laisser porter en attendant que ça me tombe dessus. Après réflexion, c'était probablement pour laisser le temps aux relations entre chacun des personnages de s'établir, mais je trouve que le rythme en souffre un peu.

Cela ne change pas le fait que j'ai adoré l'idée de départ, que le côté Science-Fiction m'a vraiment conquise, que tout ce qui touchait à l'histoire du Zodiaque et à la menace cachée et oubliée de tous m'a vraiment emportée. Et durant les dernières pages, le rythme s'accélère, laissant le lecteur avec une fin qui donne clairement envie de passer à la suite. J'attends donc le second tome, qui promet de belles surprises. Je remercie Camille et Michel Lafon pour le très agréable moment que j'ai pu passer grâce à eux !
Lien : http://allison-line.blogspot..
« Une mythologie fascinante. »

Voici la description qu’en fait l’auteur Morgan Rhodes sur la quatrième de couverture de ce roman, et rien ne pourrait mieux décrire le roman de Romina Russell.

L’auteur nous entraîne aux confins d’une nouvelle galaxie sur laquelle une menace pèse. Baladés de mondes en mondes, nous suivons l’héroïne dans sa quête de longue haleine.

Romina Russell pose les bases d’un univers à la frontière du fantastique dont nous découvrons les facettes au fur et à mesure de notre avancée dans le récit.

En outre, Zodiaque est riche en détails et écrit de manière cohérente, mélangeant action, émotions et suspense. A maintes reprises, le lecteur est complètement pris au dépourvu tant les retournements de situation spectaculaires et inattendus affluent tout au long du récit.

Un air de déjà-vu.

Sur beaucoup de points, la saga de Romina Russell se rapproche de la série « Divergente » de Veronica Roth. Les différents mondes de la galaxie du Zodiaque sont répartis en « maisons » portant le nom d’un des signes astrologiques. Chaque habitants associés à ces maisons ont une façon de penser et un caractère propre à celles-ci. Cette caractéristique de l’oeuvre n’est pas sans rappeler les « factions » présentes dans l’histoire imaginée par Veronica Roth.

D’autre part, Rhoma, l’héroïne de Zodiaque, n’est pas sans rappeler Tris dans Divergente: jeune novice catapultée en peu de temps à un poste important et qui se découvre des talents insoupçonnés. Elle s’entoure rapidement de personnes de confiance qui vont lui prêter main-forte dans sa quête.

Ces aspects de l’histoire n’en font pas pour autant une copie de Divergente, loin de là ! Mais cette ambiance familière est un atout certain pour les fans de ce genre de récit.

Une romance sous-jascente.

Bien que la romance ne prenne à aucun moment le pas sur la quête principale, l’auteur l’introduit de façon intéressante. Rhoma se retrouve face à deux jeunes hommes qui ne cessent de souffler le chaud et le froid. A l’instar de l’héroïne, le lecteur ne sait jamais sur quel pied danser. C’est de manière très subtile que tour à tour, les trois principaux protagonistes vont tenter de se rapprocher de la personne qui les attire. Un jeu de séduction entrecoupé de scènes d’action qui prend parfois une tournure imprévisible.

La série Zodiaque rassemble donc tous les ingrédients indispensables à l’écriture d’une bonne saga; Un univers complexe, des personnages intéressants et attachants, et une histoire riche en rebondissements.

Après Twilight, Hunger Games et Divergente, Zodiaque est le nouveau phénomène en littérature de jeunesse. Ne passez pas à côté !
Lien : https://illusionchronicles.w..
Il m'attirait depuis que j'en avais entendu parler, cette histoire autour du Zodiaque et du Serpentaire, le 13e signe me rendait très curieuse. C'est un monde qui me parle et m'intrigue. Ensuite, la couverture est très jolie et c'est avec joie que je remercie les éditions Michel Lafon ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

Le roman est génial et prenant, même s'il souffre de quelques défauts non négligeables sans pourtant être rebutant. Je vais donc commencer par le négatif pour finir vers les points absolument remarquables qui font de Zodiaque un bon roman et un super premier opus de série très prometteuse. C'est un sérieux pavé qui est lisible et agréable à prendre en main, un peu lourd, mais très soigné avec ces signes du zodiaque pour marquer des ellipses dans les chapitres ou ces dessins en guise d'en-tête de chapitres. Il est long et parfois très long, certains passages auraient gagné en émotion s'ils avaient été un peu plus courts et percutants.

Deuxième léger souci, le triangle amoureux parfois très gênant, entre mensonges et vérités, entre chat et souris. Même si j'avoue avoir détesté Mathias et avoir préféré très largement Hysan. Rhoma et Hysan, c'est fusionnel, ils sont rongés par leur passé, par des sentiments pas faciles à vivre, ils se comprennent aisément, ils sont vraiment très beaux ensemble. La romance est cependant totalement secondaire dans le récit.

Dernier souci, le « j'avance-je recule ». Rhoma souhaite plus que tout prouver l'existence du Serpentaire et clamer qu'ils sont tous en danger. Il faut attendre la fin pour avoir une percée dans son sens. Tout le roman, c'est « le 13e signe existe », « Mais non », « Mais si », « Mais c'est une fable pour enfant », « Mais j'ai des preuves », « Je ne vois rien », « Vous n'êtes pas comme moi, j'ai des supers pouvoirs ». Ce qui rejoint mon idée sur les longueurs. Toutefois, et j'insiste, le roman sait parfaitement être entraînant, une fois dans l'action, dans ces jeux politiques, dans la guerre, j'ai été happée du début à la fin. J'ai lu le roman en trois phases de lecture, sans m'arrêter, preuve qu'il est vite addictif. La fin est par ailleurs, un vrai crève-coeur, on a sué autant que Rhoma et ses compagnons, c'est une fin maîtrisée et très prenante, qui donne directement envie de se précipiter sur le suivant.

Ce qui m'a également convaincue que ce roman est atypique, c'est sa mythologie. Quel merveilleux travail pour construire ce monde, enfin ces mondes ; chaque planète du Zodiaque a son gardien, ses spécificités, ses lois, sa politique, son code. Les Cancer sont très famille, portée sur la loyauté alors que les Gémeaux sont centrés sur l'imagination, les Taureau représente l'application alors que la Balance se concentre sur la justice ou les Poissons sur la spiritualité.

C'est impressionnant de découvrir chaque parcelle de terrain développé par l'auteure, de voir cette mythologie autour des prédictions, des Éphémérides, l'astrologie. Ce sont des termes spécifiques à ce monde et pourtant, ils sont réinventés et bien réemployés pour offrir un récit de très haute qualité ! Chaque notion est bien expliquée grâce à la plume de Romina Russell, fluide et agréable à lire. Descriptions et dialogues s'enchaînent, si certains points sont longs, d'autres nous immergent complètement dans l'univers. Toute cette affaire du Serpentaire et du 13e signe me fascine au plus haut point et j'espère trouver dans la suite des réponses ou des éléments clés pour avancer.

Ce tome est plus qu'un simple tome introductif. Il a une histoire plutôt bien maîtrisée et captivante. Rhoma était heureuse, en dépit de la perte de sa mère, jusqu'au jour où une attaque sur son école la pousse à retourner en Cancer. Elle deviendra alors la Gardienne de la planète, entre la recherche de preuves et retrouver son père ainsi que son frère, elle va voir un Zodiaque désuni, ambitieux, égoïste. Tantôt ami, tantôt ennemi, elle va devoir apprendre, se confier, grandir, c'est une quête initiatique palpitante. le personnage de Rhoma est intéressant à suivre pour son évolution, pour sa détermination aussi forte que son aveuglement. Elle est spéciale, forte et sensible, tête brûlée et prudente, j'ai adoré suivre ses pensées grâce au « je ».

Je suis en revanche plus mesurée sur les autres personnages. D'abord le Dr Euta ou les autres Gardiens, le fait que Rhoma soit encore une adolescente pose clairement débat, est-elle à la hauteur ? On la traite de gamine, c'est à la fois humiliant et vexant selon les situations rencontrées. Ils sont d'ailleurs très bons pour retourner leurs vestes. Sirna, Agatha ou Rubidum (une des deux Gardiennes du Gémeaux) m'ont été désagréables avant de devenir plus sympathiques au fil de l'histoire. Seulement, comme Hysan, je ne sais pas encore si l'on doit avoir confiance ou pas. Hysan est un jeune adolescent génial, inventif, drôle, charmant et intéressant, c'est l'un des rares à suivre Rhoma. Si tous sont persuadés que le Serpentaire n'existe pas, lui pas du tout. C'est un bon espion de surcroît, un bon menteur, j'adore sa personnalité, mais j'ai peur de découvrir des vérités plus désagréables le concernant. Mathias m'a insupportée du début à la fin, j'ai été totalement indifférente à son sort. Je détestais ses préjugés, ses remarques cyniques, son comportement agaçant et horrible. Ce qui me frappe le plus avec ces personnages, c'est que l'on connaît d'eux ce qu'ils ont envie de nous faire voir, la vérité s'annonce très différente et je redoute cet effet par la suite, il annoncerait de graves problèmes pour Rhoma.

En conclusion, ce roman possède de nombreux atouts pour être génial. Il est super en tant que premier tome d'une série qui s'avère très intéressante à suivre. La mythologie, les personnages, le rythme et la plume sont de très haute qualité, soigné, travaillé ; je me suis que très rarement ennuyée. Ce fut une lecture très agréable et une découverte surprenante, une histoire agréable, un final épique, je suis ravie de l'avoir lu en dépit de quelques défauts mineurs.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Ca fait des années que j'ai ce livre qui traine sur ma liseuse, et j'avais rarement envie de le lire, je ne sais pas pourquoi, donc le challenge Lire en couleurs tombée parfaitement pour enfin le lire.
C'est un livre et une histoire sympa mais sans plus… On rentre rapidement dans l'histoire et j'ai trouvé très original l'univers ainsi que sa dynamique. C'est bien construit et très cohérent. Je suis assez épatée par cet univers que l'auteure à mis en place avec l'astrologie. Tout est bien ficelé, mais c'est après que j'ai eu du mal avec l'histoire… J'ai trouvé que tout était évident en terme de « problème » rencontré, pas de grande surprise.
Dans l'écriture également beaucoup de longueur qui m'ont ennuyé et surtout j'ai pas accroché avec les personnages…
Je trouve Rhoma antipathique, elle se plains et veut tout faire seule, pas de soucis pour ça, mais j'ai trouvé que c'était lourd dans la façon de faire et dans le style d'écriture.
Je suis en plus, pas du tout fan des triangles amoureux et là on est en plein dedans, ça rajoute du drama dans cette histoire qui n'en a pas besoin.
Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, j'ai l'impression que de meilleure lectures m'attendent.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
WAHOU quelle lecture passionnante! J'avais peur car certains avis étaient mitigés, mais dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cet univers impressionnant. L'univers, les galaxies, tout cela m'a toujours intéressée, alors quand l'auteure nous plonge au coeur du zodiaque, des planètes portant le nom de nos signes astrologiques, c'est un pur régal. Je n'ai jamais été perdue dans les explications données par Romina Russell. Tout est fluide, et bien qu'on apprend énormément de choses, tout est clair. La mythologie est fascinante!!!
J'ai vraiment aimé le background, l'action. Je me suis moins attachée aux personnages, en particulier Rhoma. Courageuse, elle est aussi par moment très cruche et m'a souvent énervée. le triangle amoureux n'arrange pas les choses, heureusement, il ne prend pas le pas sur l'intrigue. En conclusion, j'ai vraiment aimé ce livre et j'ai super hâte de lire le second tome!
Nous faisons la connaissance de Rhoma, une jeune fille habitant la planète Caner. Comme nombre de personnes, elle scrute l'éphéméride pour déceler des signes du futur. Elle croît qu'elle n'est pas très douée à cela puisque se méthode n'est pas très conventionnelle, mais en réalité c'est tout le contraire.
Le Zodiaque va connaître d'affreux bouleversements et seule Rhoma semble s'en rendre compte. Mais comment convaincre le monde lorsqu'on n'est qu'une jeune fille inexpérimentée ?

Le thème de ce livre m'a tout de suite attirée. le fait que le monde créé par l'auteur soit divisé entre chaque maison du zodiaque et que chaque peuple possède ses propres caractéristiques, j'ai trouvé que c'était vraiment original.
Je n'ai pas vraiment noté de points négatifs, à part quelques broutilles qui ne m'ont pas vraiment gênée pour ma lecture. Je vais donc commencer par cela.
Tout d'abord, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Ce qui est dommage, car cela casse le rythme de l'histoire. Mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre qui a pourtant un nombre de pages assez conséquent.
Sinon, j'avoue que j'ai été un peu agacée par le triangle amoureux. C'est pour moi la seule ombre au tableau. On retrouve ce cas dans tellement de livres que c'en est lassant. Et bien sûr, l'héroïne ne sait jamais ce qu'elle veut. Rhoma ne fait pas exception à la règle. Après ce n'est pas bien important puisque le reste était vraiment super.

Le gros point fort de ce roman provient selon moi de l'univers créé par l'auteur. On voit qu'il y a eu un gros travail de création avec toutes ces planètes, leurs croyances, leurs coutumes, leurs technologies, etc. C'est ce qui m'a fait adhérer à cette histoire, j'avais envie d'en apprendre le plus possible sur chaque peuple et j'ai adoré suivre Rhoma au cours de son périple à travers le Zodiaque.

En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, elle semble plutôt simple au départ, mais ce n'est pas le cas en réalité. On remarque au fil des pages que chaque action a un enjeu politique et qu'il y a tout un tas de manigances et manipulations dont on ne comprend les tenants et les aboutissants qu'à la fin de l'histoire.
Je n'ai eu aucun mal à me retrouver emportée par le récit, si bien que je n'arrivais pas à reposer le livre avant de l'avoir lu en entier.

La plume de l'auteur est fluide et agréable et on sent qu'elle maîtrise son univers, que chaque élément est réfléchi. le monde du Zodiaque est « fouillé », travaillé et on sent bien qu'il ne nous livre ici qu'une petite partie de ses mystères. Pas seulement concernant la treizième maison, mais aussi sur quelques peuples que nous n'avons qu'entre aperçus ici (je pense notamment aux scorpions…).

J'ai apprécié les personnages en général. Chacun a son utilité et son propre caractère. Rhoma est très touchante, même si parfois elle m'a un peu agacée à foncer bille en tête sans écouter les conseils des autres et, à côté de cela, à ne pas être capable de prendre une décision d'un point de vue sentimental.
Mathias aussi est touchant à sa manière et en ce qui concerne Hysan, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il cache son jeu… On verra bien par la suite !

En bref, ce roman n'est pas passé loin du coup de coeur grâce à son univers extraordinaire, original et très riche. Je me suis laissée emporter et je n'ai pas vu les pages défiler. Vivement le tome 2 !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Une couverture toute simplement sublime qui a su attirer sans aucun problème mon attention avec un résumé assez mystérieux. Je ne suis pas vraiment centré sur tout ce qui est signe du zodiaque ou astrologie, mais dans sa présentation, l'histoire m'a semblé être présenté sous forme d'une histoire utilisant le Zodiaque comme structure, semblable à celle qu'on peut retrouver dans les histoires de mythologie grecques. Un aspect qui m'a tout de suite attiré. C'est donc avec curiosité que je me suis lancé dans cette aventure aux côtés de Mirrorcle World et Mo comme Mordue dans le cadre d'une lecture commune (Merci à Michel Lafon pour l'envoie du roman !).

Rhoma est une jeune aspirante de la constellation du Cancer. Une élevé qui pense avoir raté son épreuve d'astrologie, à savoir l'étude des astres pour en prédire les événements à venir. En effet, elle détecte une menace que personne perçoit ce qui lui vaut d'être plus ou moins recalé a l'épreuve. Tous ses espoirs de pouvoir passé au grade supérieur semblent compromis sauf que sa prédiction a vu juste : L'une des lunes de la constellation du Cancer explose ce qui détruit l'école en laissant peu de survivant. Cette catastrophe provoque aussi la mort de leurs dirigeants ce qui propulse Rhoma a devoir assumé une mission plus lourde qu'elle n'aurait pu l'imaginer. En effet, tout le Zodiaque est compromis par la menace qui à frapper la constellation du Cancer et seul elle semble être capable de le pressentir. Elle se retrouve donc à devoir informer toute les autres constellations d'un danger qu'ils ne ressentent pas. Arrivera-t-elle à se faire entendre ? d'où vient cette soudaine menace ? Pourquoi seule elle peut la ressentir ? Ne devient-t-elle pas tout simplement folle ?

Une histoire assez complexe à expliquer mais qui est totalement clair à travers la plume de l'auteur. C'est sans aucun doute l'un des points forts du roman : La plume de Romina Russell. Elle a su rapidement de faire plonger dans ce monde assez atypique, assez compliquer à s'imaginer avec le recul et pourtant au court de ma lecture, aucun problème de visualisation n'a su freiné mon envie de savoir la suite des évènements vécu par Rhoma, Mathias et Hysan. le rythme est savamment bien dosé : assez lent au début vu que toute l'histoire se met en place, on nous explique un peu tous les éléments qui régissent ce monde, et au fur et à mesure que l'intrigue s'installe, que les premiers éléments d'intrigue et de mystère apparaissent, l'action et les questions arrivent eux aussi. Pour ma part, je me suis retrouvé totalement plongé dedans à vouloir chercher l'origine du problème, par qui et pourquoi. Même après avoir achevé le roman, des questions persistes et chacun d'entre nous n'a pu s'empêché de plancher sur quelques hypothèses sur les actes de nos personnages pour la suite du roman.

C'est avec ce genre de questionnement, d'interrogation et envie de connaitre la suite que j'ai tout simplement hâte d'avoir la suite de son histoire, et c'est aussi dans ce genre de monde que je regrette foncièrement de ne pas avoir un bon niveau en anglais, sans qui j'aurais sans doute craqué pour me procuré la suite des aventures du Zodiaque. Les personnes font aussi tout le charmes de l'univers, bien qu'a certains moment, l'envie de mettre une claque à Rhoma soit assez forte. La crainte de voir aussi un triangle amoureux prédominant a aussi rapidement fait son arrivé au bout de quelques pages, mais pas de manière prédominante ce qui ne m'a au final pas dérangé le moins du monde !

En conclusion, un livre proche du coup de coeur, une bonne pioche pour une auteur inconnu a mes yeux qui est de plus ultra réactif et présente sur les réseaux sociaux. Une chouette lecture commune en somme, qui me donne tout simplement envie d'avoir rapidement la suite sous la main pour replonger dans la suite des aventures de Rhoma et ses compagnons dans le sauvetage du Zodiaque !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
J'ai adoré ce roman. L'univers est complexe mais facile au final à comprendre.
Les personnages sont attachants même si j'ai beaucoup râlé ^^" . Mais j'ai un chouchou ^^.
L'histoire au final ne fait que commencer, le tome 2 j'espère arrivera vite. J'en veux plus
Lors de ma lecture des premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à accrocher car l'univers SF que nous propose l'auteure est très dense et je me perdais avec tout ce nouveau vocabulaire particulier. Une fois habituée et après me l'être davantage appropriée, je l'ai trouvé extrêmement original avec toutes ces planètes rattachées à un signe du zodiaque (Bélier, Taureau...). L'auteure a su se construire sa propre mythologie en nous montrant la richesse de cet univers à travers le périple de Rhoma, où chaque planète a son mode de fonctionnement et ses particularités.

Ce premier tome est assez introductif avec la présentation de son univers et son côté très politique. Ce dernier est très présent et ce au détriment de l'action car même lorsqu'il y en a, Rhoma que nous suivons tout au long du livre, en est exclue comme si elle n'était qu'une marionnette. Cet aspect est d'autant plus renforcé qu'à chaque action effectué par les personnages, il y a un enjeu politique ainsi que tout un tas de manigances et manipulations dont on ne comprend parfois les tenants et les aboutissants qu'à la fin de l'histoire.

Nous découvrons donc Rhoma, une jeune fille de 16 ans, qui, suite à un cataclysme sur sa planète, accède à d'énormes responsabilités dont elle ne voulait pas. J'ai apprécié son désir d'agir au mieux pour son peuple. Cependant, elle est parfois bornée et n'écoute pas ses conseillés. En effet, une fois qu'elle a une idée en tête, il est difficile de la raisonner. Elle ne s'ouvre pas à d'autres perspectives et c'est ce qui va la perdre au fil des pages malheureusement. Ce défaut ainsi que son côté inexpérimenté la rendent plus humaine, mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle. D'ailleurs, ô comble de malheurs, elle se retrouve au sein d'un triangle amoureux. Je crois que cela m'a encore plus agacé car je ne comprenais pas vraiment ce que lui trouvaient Hysan et Matthias.

Pour conclure, certes, c'est un roman très introductif qui manque de profondeur dans son intrigue mais malgré ses défauts, je trouve que cette saga et son univers, ont énormément de potentiel. Je pense lui laisser une deuxième chance avec le tome 2 afin de voir si je compte la continuer ou pas.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..