Critique de SperoPatronumBlog

La première chose qui me vient en tête alors que je commence à vous écrire ma chronique de Zodiaque, c'est : "Quel roman complexe ! Ca va être tellement difficile d'en parler !" L'histoire, l'univers développés par l'auteure sont très travaillés et au début, difficiles à comprendre !
Petit à petit, on rentre dans l'histoire et on assimile son fonctionnement.

Romina Russell a donné vie aux signes du Zodiaque et a construit tout son roman autour d'eux. C'est très original.

Nous suivons Rhoma, une jeune fille de seize ans. Elle vit sur la planète du Cancer et est étudiante. Elle a un don particulier pour lire dans les astres et malgré son jeune âge, elle prendra une place très importante au sein de la communauté du Cancer.

Elle fait une découverte surprenante, sa maison et les autres maisons du Zodiaque sont en grand danger. Presque personne ne la croit. Elle part cependant avertir les autres constellations, accompagnée de son conseiller, Mathias.

Elle fera de nombreuses rencontres, dont Hysan, qui vient de la Balance. C'est un personnage assez mystérieux, intriguant..

Quant à Rhoma, c'est un personnage intéressant, je l'ai beaucoup aimé. Malgré les réactions des gens, elle est loin de se laisser faire.

Je sais que beaucoup n'aime pas ça donc je préfère le dire, il y a un léger triangle amoureux. Personnellement, je n'en suis pas fan non plus mais là, j'ai trouvé que c'était assez léger.

Le poinf fort de ce livre, c'est vraiment l'univers. Il est très riche et à côté de l'intrigue "principale", je trouve qu'il y a plein d'autres questionnements (concernant la mère de Rhoma, par exemple). Donc la suite promet d'être très intéressante !

Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs. le roman fait quand même bien plus de 400 pages et parfois, c'était un peu long.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire est assez addictive, les trois personnages principaux attachants... Je n'avais jamais lu ou entendu parler d'un livre traitant des signes du Zodiaque donc en ce qui me concerne, je trouve l'histoire très originale ! J'ai hâte de lire le tome 2, surtout vue la fin de ce premier tome...
Lien : https://speropatronum.blogsp..