Critique de LenaBubi

Camille du blog Camillecture m'a gentiment proposée une lecture commune. Nous avons choisi ce premier tome que j'étais impatiente de découvrir ! J'ai passé un excellent moment à papoter avec Camille, à refaire avec joie ! Merci beaucoup !!

Quel univers ! Je ne pensais pas autant apprécier même en ayant lu plein de chouettes chroniques et en adorant l'astrologie, car c'est sur ce thème que l'autrice a construit son histoire : les gens naissent dans une des douze constellations du Zodiaque et acquiert, dans la majorité, les caractéristiques du signe astrologique de leur maison. S'il faut un petit temps pour s'habituer aux nouveaux termes, le cadre n'en reste pas moins passionnant ! Parfois, il y avait trop de descriptions, mais les détails ont leur charme car ils ont permis de bien imaginer les scènes.

J'ai donc trouvé l'histoire bien construire avec des bases solides, originales et intéressantes ! L'astrologie m'intrigue depuis enfant et même si je connais peu ce qu'offre le ciel et son au-delà, je ne me lasse jamais, l'été surtout, de m'allonger sur l'herbe la nuit pour regarder la lune et les étoiles qui m'apaisent…

C'était la parenthèse douceur, revenons au livre ! En plus d'un chouette cadre, l'intrigue regorge de rebondissements, de moments un brin stressants avec des combats impressionnants et des catastrophes qui serrent le coeur… J'étais captivée et cela m'a beaucoup plu ! Les pages s'enchaînaient sans aucun problème.

Après, j'ai été déçue par la romance et le triangle amoureux se devinant dès le début *même si j'ai prié pour que ma supposition se révèle fausse !* et comportant une issue guère étonnante. J'étais un peu énervée car l'amitié existe aussi ! Puis le choix final de l'héroïne, tellement évident ! Cette confusion au niveau de ses sentiments a fini par m'agacer même si c'était facile de la comprendre avec tout ce qu'elle vit. Heureusement que les autres personnages sont étoffés et que l'originalité de certains faisait plaisir à découvrir.

J'avoue que je me suis quand même attachée à Rhoma : elle est courageuse, déterminée, ne dévie pas de son but et son fond est rempli de bonté ! C'est juste son rapport avec les garçons que je n'ai pas apprécié.

Autre petit couac : quelques changements brusques concernant des attitudes ou actions, puis aussi le fait que tout soit noir ou blanc, dans l'extrême, sans nuance parfois. Comme si tout le monde était enthousiasme, déchaîné puis plus tard, en colère. Sans entre deux, vous voyez ? Je ne saurai exactement comment en parler, mais j'ai ressenti cela à certains moments durant ma lecture.

Pour conclure, quelques petites choses m'on gênée mais sinon, j'ai passé un moment agréable : je le redis, mais l'univers est très bien développé ! J'ai hâte de lire la suite !!
Lien : https://un-univers-de-livres..