Critique de MarjolaineP

Ca fait des années que j'ai ce livre qui traine sur ma liseuse, et j'avais rarement envie de le lire, je ne sais pas pourquoi, donc le challenge Lire en couleurs tombée parfaitement pour enfin le lire.
C'est un livre et une histoire sympa mais sans plus… On rentre rapidement dans l'histoire et j'ai trouvé très original l'univers ainsi que sa dynamique. C'est bien construit et très cohérent. Je suis assez épatée par cet univers que l'auteure à mis en place avec l'astrologie. Tout est bien ficelé, mais c'est après que j'ai eu du mal avec l'histoire… J'ai trouvé que tout était évident en terme de « problème » rencontré, pas de grande surprise.
Dans l'écriture également beaucoup de longueur qui m'ont ennuyé et surtout j'ai pas accroché avec les personnages…
Je trouve Rhoma antipathique, elle se plains et veut tout faire seule, pas de soucis pour ça, mais j'ai trouvé que c'était lourd dans la façon de faire et dans le style d'écriture.
Je suis en plus, pas du tout fan des triangles amoureux et là on est en plein dedans, ça rajoute du drama dans cette histoire qui n'en a pas besoin.
Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, j'ai l'impression que de meilleure lectures m'attendent.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..