Après les deux premiers tomes très actifs, Romina Russell entame ce troisième volet dans un mode retour en arrière. Nous retrouvons ainsi Rhoma, Deke et Nishi quelques jours avant ce concert qui verra le début de ces nombreux changements dans leur vie. On suit alors nos personnages et on les retrouve innocents et insouciants avant le drame. Mais ce n'est que le prologue, la mise en bouche car nous retombons ensuite abruptement dans le "réel".
Ce prologue nostalgique nous rappelle l'image que Rhoma se faisait d'elle en tant que Cancer, ce signe laissant son coeur se faire gouverner par ses peurs.
Avec ce troisième tome, on évalue son évolution au fil des pages et des révélations qui vont se faire.
Qu'elles soient purement personnelles ou plus politiques Rhoma se rend enfin compte de ses limites, ou plutôt de celles qu'elle s'est imposée pour ne plus ou ne pas souffrir plus avant.
Elle va cette fois grandir, se rendre compte de ses sentiments et de ceux des autres, s'ouvrir plus avant aux autres signes comme les missions que se donne ce nouveau parti en pleine montée. C'est d'ailleurs ce qui va la pousser ainsi que la présence en son sein de Nishi vers celui-ci.
Pourtant la méfiance et un brin de paranoïa sont apparus depuis quelques temps à force de se faire trahir et retourner par le Plénum. Elle ne sait plus vraiment à qui faire confiance et même ses proches semblent évoluer différemment de leurs signes.
On suit nos Cancer et autres signes en espérant enfin un véritable espoir et la fin de cette guerre contre le Maître.
Mais qui est-il? Pourquoi les Ascendants ne pourraient-ils pas vivre libres et heureux eux aussi?
Je me suis posée beaucoup de questions à la fin du tome 2 dont une importante sur la mère de Rhoma. J'ai traqué petit à petit les indices pour essayer d'y voir plus clair, d'en deviner plus que ce qui était écrit mais ça n'était rien comparé à ce que nous a balancé Romina Russell dans les derniers chapitres.
Car, les événements qui vont bouleverser Rhoma vont, avec ce final presque choquant, nous tenir en haleine et nous amener à un seul souhait… en lire encore et toujours plus.

Ce troisième tome est quelque part plus calme sur la majorité de son scénario mais ce sont surtout les sentiments qui vont prendre ici de l'importance plutôt que l'action.
Comme pour le jeu « action ou vérité » nos héros vont devoir choisir et le faire bien car jusqu'à présent la majorité de leurs décisions ne les ont pas aidés beaucoup personnellement face au Marad même si une paix fragile semble s'amorcer.
Mais Rhoma et ses amis se doutent que ce n'est qu'une accalmie, le Maître ne peut rester en suspend ainsi sans une bonne raison et ce qu'il va arriver aux Poissons en est un exemple. Est-il à l'origine de cet événement ? Est-ce autre chose ?
La confiance va devoir se gagner et beaucoup vont être trahis cette fois encore. Des émotions fortes vont voir le jour ou simplement ressortir des profondeurs des coeurs.
C'est un tome vraiment intéressant et assez différent des précédents. Cela lui donne une dynamique différente et une approche nouvelle du Zodiaque et de ses constellations.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions Michel Lafon pour leur confiance et April, the Seven pour m'avoir mise en relation avec eux ! Je vais éviter de vous spoiler.
J'attendais très impatiemment ce troisième tome, les deux premiers ayant été un coup de coeur énorme pour moi ! La plume de l'auteure, ses personnages et son univers m'ont cruellement manqués, et je me demandais vraiment comment Romina Russell allait aborder ce troisième opus après les événements du deuxième.
Il faut déjà savoir que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire – alors que je venais juste de relire les deux premiers tomes. Comme dans le second tome, j'ai trouvé que les 100-150 premières pages ont été assez ennuyeuses, ça traînait en longueur, l'action manquait. Cependant, la deuxième partie du roman est explosive. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et j'ai particulièrement adoré les nouvelles constellations qu'elle nous présentait : elles étaient bien imaginées, avec ce foisonnement de petits détails qui caractérisent si bien l'univers de Zodiaque. L'ambiance palais royal de la constellation du Verseau m'a particulièrement plu, j'aime la façon dont chaque Maison du Zodiaque est différente l'une de l'autre, on découvre des mondes incroyables à chaque tome, ça donne une bouffée d'air frais !
Les personnages sont fidèles à eux-même, il n'y a pas grand chose à ajouter à leur sujet, Rhoma est la même, en plus mature bien évidemment.
Pour ce qui est de l'intrigue que l'on retrouvait déjà dans les deux premiers tomes, elle était peu voire pas présente du tout à certain moment. Ochus, la Treizième Maison, le Marad, la lutte armée, j'avais l'impression que tous ces soucis passaient au second plan pour nos héros, si bien que par moment, je pensais que les choses s'étaient réglées seules. Ce tome se focalise donc davantage sur les questionnements de Rhoma vis à vis de sa mère et sur le nouveau parti révolutionnaire visant à assurer un meilleur lendemain aux habitants du Zodiaque. J'ai donc été assez déçue de l'intrigue et je trouvais que l'histoire traînait vraiment en longueur, certains chapitres étaient lents à mes yeux (les 16 premiers à peu près). Mais encore une fois, après avoir passé ce cap, l'histoire va très vite.
Finalement, beaucoup de questions trouvent leur réponse, mais parfois j'avais l'impression que l'auteure s'emmêlait un peu dans ses idées – ou alors nous emmêlait volontairement les idées! La fin est intéressante et promet un tome 4 bourré d'actions, mais j'ai l'impression que tout s'est enchaîné trop vite, en deux chapitres. En outre, bien qu'intéressante, la toute fin est assez floue, je l'ai relu plusieurs fois histoire de bien comprendre. Je pense qu'elle aurait pu être davantage spectaculaire mais elle ne m'a pas emballé plus que ça.
En bref, ce troisième tome de Zodiaque a été une bonne lecture mais j'avoue avoir été assez déçue de la première partie du livre et de la fin qui aurait pu, selon moi, être mieux exploitée. J'ai apprécié les personnages autant que dans les deux premiers tomes – mon coup de coeur reste toujours Hysan, bien évidemment – et j'ai aimé l'évolution de leurs relations. Malgré la lourdeur de certains chapitres, la deuxième partie du livre a été incroyablement saisissante et les mondes que Romina Russell a fait naître sont tout bonnement géniaux. Ce troisième tome n'a pas été un coup de coeur, comme les deux précédents, mais cela n'empêche pas que j'attends impatiemment la suite pour mettre un peu de lumière sur les événements flous de la fin.
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Ce que j'ai attendu cette suite ! Et maintenant que je viens de finir ce tome 3, je n'ai qu'une envie : que le dernier et prochain tome se trouve enfin dans mes mains !
Si vous adorez voyager et si vous êtes passionné de SF, et plus particulièrement d'astrologie, vous ne pourrez que aimer cette quadrilogie. L'univers de Romina est riche, détaillé, bien construit et surtout addictif. Plus on avance dans la série, plus on en découvre sur le mode de vie des différentes constellations, tout en avançant petit à petit dans l'intrigue. De plus, l'auteure est adorable ! (je l'ai interviewé il y a quelques mois) Si vous avez des questions à lui poser ou des choses à lui dire, elle vous répondra volontiers et avec plaisir !

Concernant ce tome 3 :
Les points forts : On sent une grande évolution entre la Rhoma du tome 1 et celle du tome 3. Elle est plus mature, moins pleurnicharde et prend confiance en elle. Elle devient aussi moins indécise, sait ce qu'elle veut (notamment en ce qui concerne Mathias et Hysan ; eh oui ! Il semblerait qu'elle parvient finalement à faire un choix définitif) et c'est appréciable. Dans ce livre, on découvre de nouvelles Maisons du Zodiaque, ce qui est un vrai régal. Pour moi, le chapitre 19 est le meilleur du livre. Concernant la fin, je dirais qu'elle est exactement comme je l'attendais (mais je dois être un peu maso sur les bords) : c'est la fin parfaite pour torturer un cerveau qui a besoin de savoir la suite, mais qui est contraint d'attendre. C'est aussi torturant que de voir une tartine de Nutella, essayer de la saisir mais parvenir à la toucher seulement du bout des doigts (désolée si je vous donne faim... que ce soit de nourriture ou de lecture... ou les deux)

Les points faibles : Ce tome 3 manque d'action par rapport au tome 2 que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique. Ça commence vraiment à bouger à partir des deux tiers du livre. Ce qui explique la raison pour laquelle je mets 4 sur 5 et non 5.

Voilà, sinon, qu'est ce que je peux dire d'autre... il y a beaucoup de descriptions (mais personnellement ça ne me dérange pas, et vu la richesse de l'univers de Romina, il vaut mieux être servi en description). Mmmh... Il y a aussi une ou deux scènes torrides dans ce tome (mais je dirais pas avec quiiii mouahaha). Les personnages sont toujours aussi attachants, même Rhoma que je trouvais beaucoup trop "pleureuse" au début de la série, mais plus maintenant. Cependant je garde une préférence pour le personnage de Mathias. j'ai toujours pensé que Hysan cachait bien son jeu... Je ne serais pas étonnée de découvrir de mauvaises choses sur lui dans le tome 4. Je ne sais pas pourquoi. Alors que Mathias a peut-être un mauvais caractère à certains moments, mais il est à mes yeux plus authentique que Hysan.
Vivement la suite !
En entamant ce tome 3, je me suis aperçue que j'avais oublié la plupart des personnages secondaires qui foisonnent dans cette série et qu'il ne me restait qu'un vague souvenir du tome 2. C'est l'inconvénient des séries qui traînent un peu en longueur. En plus je n'avais vraiment pas envie de me replonger dans les tomes précédents: je les ai dévorés mais l'intrigue tournait en rond, l'héroïne tergiversait tellement que ça en devenait agaçant.
Tout cela m'a handicapé au début et puis, finalement, on se laisse prendre par le fil de l'histoire.

Nous retrouvons donc Rhoma, devenue Etoile Vagabonde et sortie des griffes du Marad , groupe de combattants constitués d'Ascendants du Serpentaire, qui ont donc été capturés. Mais le Maître continue d'oeuvrer en secret et s'est attaqué à la Maison des Poissons. Parallèlement, des jeunes issus de toutes les Maisons du Zodiaque ont constitué le Parti de l'Avenir qui prône une nouvelle société fondé sur le respect et la liberté de chacun de ne plus se cantonner à sa Maison de naissance. Rhoma se rend donc en Verseau qui a accueilli ce nouveau parti pour se rendre compte par elle-même des intentions de ce dernier mais aussi pour tenter de retrouver sa mère qui serait une Ascendante Verseau.

Je partais avec quelques appréhensions dans la lecture de ce tome à cause des petits défauts des précédents mais j'ai été agréablement surprise par l'écriture de celui-ci, plus efficace et captivante. L'intrigue est plus nerveuse et beaucoup moins répétitive, le triangle amoureux n'est plus aussi présent, l'héroïne a gagné en maturité. Autant dans les tomes précédents, j'optais pour une lecture en diagonale de certains passages, autant pour celui-ci, je suis restée scotchée à chaque page. Mais cette fin!!! moi qui pensais que ce serait une trilogie.

La force de cette série reste l'univers que l'auteur a créé et les merveilleuses descriptions qu'elle nous en fait.
Zodiaque, est le type de lecture qui plus vous avancez dans la série, plus les livres vous captivent. L'intrigue est toujours aussi présente, les personnages prennent beaucoup en maturité, et surtout on ne s'attend absolument pas à ce que le livre évolue de cette manière. Les fin sont toujours imprévisibles et vous rendent complètement dingue jusqu'à la sortie du prochain.

Un tome 3 qui m'aura encore fois beaucoup plu, l'histoire monte crescendo en intensité. Bien qu'il met fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain. Il faut dire que Zodiaque n'est pas une lecture comme les autres, elle est remplie de mots techniques, de noms de constellations et de personnages aux particularités bien précises etc… Il est donc difficile de pouvoir se rappeler de chacun d'eux à chaque début de nouveau tome avec exactitude, mais au bout de quelques pages tout nous revient et c'est avec plaisir que nous avançons dans notre lecture.

Nous retrouvons donc Rhoma et tous ses acolytes, une fois encore ils vont vivre des moments éprouvant, psychologiquement difficiles, toujours à l'affut du moindre changement. Certes les attaque du Marad se font plus rares mais celles qu'y surviennent restent violentes et surtout inattendues. Cette fois-ci elle se présentera sous une autre forme, plus subtile mais tout aussi dangereuse. C'est dans l'objectif de savoir ce qu'il se passe réellement que Rhoma va faire la rencontre d'un nouveau parti. Ceux-ci sont très motivés, plein d'idées révolutionnaires, avec des solutions toute plus belles et intéressantes, mais quelque chose perturbe l'Etoile Vagabonde. Elle se pose des questions sur leur futur idéologique qui laisse certains détails flous et qui pourrait s'avérer bien différent de ce qu'ils présentent.

De son côté et secrètement, Rhoma ne perd pas l'espoir depuis ses visons de retrouver sa mère. Cette quête lui portera parfois problème, ne pouvant se confier sur cette mission. Certaines personnes lui viendront en aide, leur prouvant leur bonne foi, mais une fois de plus les choses vont prendre une tournure différente. C'est encore sous le choc de certaines révélations et sous la crainte de nouvelles trahisons que Rhoma va parcourir les constellations et se cogner encore une fois dans les affres du Maitre. Ochus de son côté se montrera sous un nouveau jour, plus disposé à se livrer sur ses choix et ce qu'il a vécu.

Avec ce troisième tome Romina Russell nous fait encore voyager dans un univers passionnant, l'imagination débordante d'images qu'elle nous présente et avec l'envie d'en découvrir toujours plus. le suspense est toujours aussi présent avec des moments dur à vivre pour nos personnages. Rhoma encore une fois n'aura aucun repos, encore sous le choc des évènements passés, elle essaie d'avancer sans se retourner mais les images de ce qu'elle a vécu la hante. Grâce à quelques flashbacks, nous comprenons plus facilement les comportements qu'elle adopte face à certaines situations. Toujours aussi combattante, l'adolescente a fait place à une jeune femme réfléchie, parfois encore un peu perdue mais le fait d'être bien entourée l'aide à passer les moments où elle doute d'elle et de ses capacités à pouvoir bien faire.

C'est encore une fois une lecture intense, addictive avec une fin qui vous laisse pantoise et vous abandonne dans la crainte de ce qui va suivre. Je pense que des trois tomes celui-ci est mon préféré car très complet, tout est là pour vous faire passer un moment de lecture à couper le souffle. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/zo..