Critique de EsseG71

Parents et élèves de cette petite école attendent avec impatience et de pied ferme la remplaçante de la maitresse. Attention, il faudra qu'elle les fasse travailler, mathématiques, grammaire et tout le tralala !! Mais quelle surprise quand une toute jeune femme fait une entrée tonitruante, sanglée dans sa combinaison de motarde. Pire ! Elle veut leur faire jouer une pièce de théâtre ! Les parents ne l'entendent pas de cette oreille....
J'ai beaucoup aimé ce joli roman tout tendre, même si tout n'est pas tout à fait crédible. Mais c'est pas grave, en fait nous sommes pressés de voir comment les élèves s'approprient la pièce (Le Cid, c'est pas rien !) malgré leur jeune âge, comment la maîtresse parvient à les faire évoluer malgré tout. Plein de thématiques traversent ce roman : la différence, le harcèlement, le stress des parents,.... Et quel plaisir de voir le théâtre mis à l'honneur comme ça, un classique réinventé, prouvant que même les plus jeunes peuvent comprendre si on se met à leur niveau. Amour, amitié, jalousie, vengeance, le tout sous le soleil espagnol, c'est la magie du théâtre !
Merci à Net Galley et les éditions Didier jeunesse pour ce roman qui rejoindra sûrement les étagères du CDI.