Critique de Gaoulette

Je remercie Babelio et les Editions Didier Jeunesse pour cette masse critique. Comme à chaque fois, la sélection est une surprise et cette fois elle est double. Pascal Ruter je l'ai découvert avec mon énorme coup de coeur pour Barracuda For ever. Une plume burlesque. Je voulais le lire à tout prix et Babélio l'a fait. Encore merci.
Pour un retour, l'humour Pascal Ruter est toujours présent et les crises de rire aussi.

Le synopsis : Andreas ne vit que pour son skate. Ses parents vont lui présenter une correspondante anglaise pour deux semaines de vacances. Vacances qui se résumeront à musées, bateau mouche, tour eiffel.... A l'arrivée de l'énigmatique Mary, tout part en cacahuète. de petit adolescent un brin plan plan , il se retrouve dans la peau d'un James Bond miniature.

Alors l'idée de cette aventure burlesque original, je valide à 100%. Ca change , ça fait du bien au moral. J'ai passé un super moment à enchainer les péripéties de ce gosse qui n'a pas la langue dans sa poche. Mais je me suis parfois perdue car Pascal Ruter aligne les aventures abracadabrantes à un rythme effréné. Mais ça se lit facile et on passe un moment très divertissant.

Mais voilà, j'ai une grosse déception. le roman rythmé est tombé comme un soufflet. Andréas revient en France et j'attend toujours une fin exploitable. Un roman pour ado parfait mais en tant qu'adulte j'attend un happy end, une note d'espoir, un message fort comme dans Barracada for ever.
J'adore la plume de Pascal Ruter et avec son précédent roman, il a mis la barre haute. Mais avec celui-ci je reste malheureusement sur ma faim surtout avec l'histoire de la soeur.... Y'aura t'il une suite?