Critique de mllemalenia

L'histoire est celle d'Andréas, un adolescent passionné de skate, parti chercher sa correspondante à l'aéroport en compagnie de sa famille. Mais à la sortie, ses parents ont disparu! Il les croit tout d'abord morts, avant de comprendre qu'ils se sont volatilisés dans d'étranges conditions. Il va alors se lancer à leur poursuite dans un voyage qui le mènera jusqu'au Brésil, en compagnie d'une "overkilleuse " aussi étrange que sympathique.

C'est le titre qui m'a, en tout premier lieu attiré ici, mais aussi l'auteur, que j'avais envie depuis longtemps de découvrir. J'ai pu recevoir ce roman grâce à al masse critique de Babelio et je l'en remercie vivement.

Le moins que l'on puisse dire, c''est que c'est un livre vraiment surprenant! Les aventures d'Andréas et de Mary se succèdent à un rythme effréné. Quand Andreas ne s'interroge pas sur sa soeur disparue, il se bat avec un truand, rencontre des indiens ou prend une capsule futuriste. C'est donc un roman d'aventures, d'amitié, d'espionnage...tout à a fois! Les personnages sont amusants et attachants, et la plume de l'auteur ne manque pas d'humour.

Hélas, les situations étaient vraiment trop "tirées par les cheveux" pour moi et le manque de vraisemblance, en tant qu'adulte, m'a vraiment gênée. Je me disais à chaque page, non mais là...c'est TROP et c'est IMPOSSIBLE. Et j'avoue que cela a gâché mon plaisir.

A découvrir pour la plume de l'auteur et / ou à lire si on aime les histoires débordantes d'énergie et qu'on ne craint pas les raccourcis un peu trop faciles...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..