Critique de coquinnette1974

Dis au revoir à ton poisson rouge ! de Pascal Ruter est un roman jeunesse découvert grâce à net galley et les éditions Didier Jeunesse.
Andréas n'avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées.
Il n'avait pas non plus prévu de se retrouver sur les traces de ses parents (enlevés ?), avec sa correspondante et de s'envoler.. pour le Brésil !
Dis au revoir à ton poisson rouge ! est un roman jeunesse sympathique, il plaira aux amateurs d'aventures.
J'ai bien aimé mais j'ai trouve ça un peu trop. Pas assez crédible, il se passe vraiment beaucoup de choses en peu de temps et pour nous adultes c'est difficile à croire :)
J'ai gardé mon âme d'enfant mais là j'ai eu un peu de mal à me laisser porter par cette aventure très mouvementée.
J'ai apprécié ce roman qui plaira aux enfants et adolescents. Il y a de l'aventure, des personnages sympathiques, une histoire qui se tient et même de l'humour :)
Un bon moment de lecture pour la jeunesse, j'ai bien aimé.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau mais je ne mets que trois étoiles et demie car je n'ai pas adoré, même si ça se lit avec plaisir :)