Critique de espritlivres

Nous voici dans l'imaginaire d'un écrivain prolixe, Pascal Ruter, auteur de Coeur en braille, un roman qui a remporté un beau succès.

Le livre s'ouvre sur de délicieux portraits :
◾celui des jumelles -les soeurs Cerise- aux cheveux roux et aux drôles d'habits démodés, et qui, de plus vivent dans une vieille roulotte au bord de la rivière ! de quoi susciter une certaine curiosité, non ?
◾celui des frères Belpom : Max, l'aîné, un tantinet amoureux … et Papillon, le cadet au zozotement séduisant
◾celui de Fred, l'instituteur atypique qui fait construire, à ses élèves, des cabanes, des radeaux… D'ailleurs, depuis quelque temps, son comportement est des plus étrange… Un mystère à éclaircir pour nos joyeux drilles !

Autant vous dire que le texte, à l'image des protagonistes, sautille, ne manquant ni de vie ni d'humour.

Les illustrations fraîches et légères de Maureen Poignonec sont en parfaite adéquation avec le récit. Quel trait fin et expressif !

Beaucoup de plaisir en perspective !

N.B : un adorable marque-page à découper.

Lien : http://www.espritlivres.kara..