Critique de EmmaMaub

Carma de Portepoisse, de Rutile et Fred Remuzat nous présente l'histoire de Carma, une mercenaire attentive à la quantité de chance et de malchance qu'elle attire pour éviter une malédiction familiale. Elle fait, autant heureusement que malheureusement, la rencontre de Loméllie dont la malchance est si grande qu'elle a causé la chute de son propre empire. S'en suivent alors des péripéties et une lutte contre le karma qui leur tourne autour.

Rutile signe ici un scénario frais et amusant basé sur un concept original. L'histoire est prenante et l'univers bien exploré. Les personnages sont le point fort de cette bd ! Carma et Loméllie sont absolument incroyables et leur histoire attendrissante et drôle. le style de dessin est super expressif et râfraichissant, les chars-designs sont originaux et très bien travaillés. Gros coup de coeur pour Carma : elle est drôle, expressive et est loin d'avoir sa langue dans sa poche !

En somme : une histoire de mercenaires dans un univers de fantasy entraînant et drôle et des personnages attachants. Une lecture que je recommande à toute personne voulant passer un bon moment ! La représentation LGBT est également un vrai plaisir !

Seul point négatif : le fait que cette histoire soit un one-shot. J'aurais tellement aimé connaître la suite des aventures malchanceuses de Loméllie et Carma !