Critique de VanessaV

« Mitsu un jour parfait » de Mélanie RUTTEN est d'une sensibilité extrême. Il revient souvent dans les « classiques » du répertoire du soir. Mitsu est cette crocodile bohème qui travaille chez elle et qui aime les petits plaisirs. Mais ce matin, rien ne va, elle s'est levée du mauvais pied.
Au cours de la journée ses amis essayent de lui changer les idées : une petite gourmandise, une porte ouverte vers une autre réalité (la vie vue d'en haut), un certain fatalisme (ou philosophie). Mais rien n'y fait, seule l'idée de l'aventure lui donne encore envie : au moins ailleurs elle ne sera pas aux prises avec son quotidien. Quelle déception de voir que personne ne se rend compte qu'elle part, là où les herbes ne sont plus aplaties par les pas répétés.
L'aventure est bien là, avec sa dose d'angoisse, de découvertes et de réconfort. L'aventure est aussi cette nouvelle rencontre à l'autre, ici Hervé l'écureuil.
....
(l'avis complet en suivant le lien)
Lien : http://iam-like-iam.blogspot..