Critique de Celine_Cmn

Cela aurai du être un jour ordinaire pour Nathan McCann, il ne s'attendait pas à découvrir un bébé de quelques heures caché sous un tas de feuilles au pied d'un arbre.
Il s'attache tout de suite à l'enfant et souhaite plus que tout l'adopter, mais l'enfant, abandonné par ses parents, est confié à sa grand-mère. Celle-ci l'élèvera sans lui révéler la vérité sur sa naissance. Un jour, Nat découvre par hasard qui est « l'homme qui l'a trouvé dans les bois », celui qui n'a jamais oublié un de ses anniversaires ou les Noël, il apprend donc la vérité sur sa naissance. A partir de ce moment, sa vie va changer, terriblement blessé, il n'a plus confiance en sa grand-mère et devient un adolescent difficile, entre cambriolage et fugue, la vieille femme n'en peux plus et décide de confier la garde de son petit-fils à Nathan.

Nous avons le droit à une histoire aussi belle que touchante, celle d'un homme sage, bon et honnête qui donne tout ce qu'il a pour prendre soin de Nat et le remettre dans le droit chemin. Il y parvient avec intelligence, finesse et patience.
Nous suivons Nat a différents âge, avec le temps et grâce à ses expériences il s'adoucit et nous découvrons ainsi un jeune homme vulnérable qui a besoin d'aide et de soutient dans la vie et pour réaliser son rêve qui est de devenir boxeur professionnel.
Le lien entre les deux hommes est d'abord fragile puis solide et sincère. Il est prouvé ici que les liens du sang ne sont pas forcément les plus forts.

C'est un roman très émouvant avec des personnages complexes, certains sont très attachants alors que d'autres sont détestables.
Si j'ai beaucoup aimé le personnage et la force de Nathan, Nat m'a beaucoup ému par sa fragilité et sa façon bien à lui de faire face aux épreuves que la vie lui impose. Il n'a jamais eu de chance et pourtant il finit toujours par se relever.
L'auteur n'épargne pas ses personnages et la vie est loin d'être facile pour eux.
Le style est fluide, prenante et la lecture est rapide. L'alternance des points de vue entre Nathan et Nat est très intéressant et permet de s'immiscer un peu plus dans leur quotidien.

C'est une histoire poignante qui parle de confiance, d'entre aide, des valeurs humaines et tout simplement d'amour entre un homme et son « grand-père » qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions.
Lien : https://labibliothequedeceli..