Critique de emilielettres

Ce roman contemporain est un très beau roman sur l'amitié entre un adulte et deux enfants.
Auguste, alcoolique repenti, entreprend un long voyage en camping-car pour déposer une partie des cendres de son fils sur un lieu qu'ils souhaitaient visiter ensemble. Peu après le départ, il tombe en panne et est remorqué par Wes, un garagiste isolé. Immobilisé quelques jours pour les réparations, Auguste a l'occasion de discuter un peu avec Wes et de faire connaissance, notamment grâce à son chien Woody, avec ses deux garçons : Seth, douze ans et Henry, sept ans. N'ayant aucune solution pour faire garder ses enfants pendant l'été, Wes finit par proposer à Auguste la gratuité des réparations s'il accepte de s'occuper de Seth et Henry tout l'été. D'abord réticent, Auguste finit par se laisser attendrir et emmène les enfants dans son périple.
Ils vont progressivement apprendre à se connaître et mettre en place une communication assez claire et fluide, bien plus qu'entre les enfants et leur père alcoolique. Des liens forts naissent entre eux, tout le monde est triste de se séparer à la fin de l'été. le contact est difficile à conserver car Wes est contre, jaloux du lien qui unit cet homme et ses deux enfants.
Des passages un peu difficiles, beaucoup d'émotions au fil du récit, une très belle fin qui m'a comblée! Cette histoire met en évidence l'importance et tout le positif que l'on peut retirer du fait de tendre la main et de faire preuve de générosité et de bienveillance.
#Unétéensemble #NetGalleyFrance