Critique de bouma

Bien plus épais que La Forêt des Damnés, ce second opus intervient une vingtaine d'années après. Gabry est une nouvelle héroïne, qui nous livre un univers différent du précédent car civilisé. Nous ne sommes plus dans une forêt infestée de zombie mais sur le littoral, dans une bourgade. le village côtier est isolé mais fait partie d'un ensemble, avec des règles et des hommes pour les faire respecter.

Le personnage de Gabry n'a pas toutes les clés en main, et c'est son ignorance, notamment sur le passé de sa mère (héroïne du premier tome) qui va la perdre. le début du récit est assez lent mais cela peut s'expliquer par les multiples informations nécessaires à nous faire comprendre les évolutions du monde entre les deux tomes. Puis les évènements dramatiques s'enchaînent, obligeant Gabry à prendre des décisions irrémédiables. Son personnage est franchement peureux, indécis, tout le contraire de sa mère, et ce parti pris de l'auteure est appréciable car il apporte une nouvelle vision à ce monde dévasté.

Honnêtement, je me suis laissée emportée par le récit et la fin, annonciatrice d'un troisième tome, m'a frustrée. Pour un si gros livre, j'aurais aimé plus de révélations ; en fait, j'ai encore plus de questions… Affaire à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..