Le début de ce tome n'a pas eu ma préférence, j'ai trouvé que ça mettait du temps à devenir sérieux et ce que l'auteur mettait en avant avait du mal à me captiver. C'était pourtant nécessaire, les personnages ont dû passer par différentes phases émotionnelles pour arriver à concrétiser certaines choses. Par la suite, l'histoire s'intensifie, les personnages ne sont guères épargnés et le final m'a comblé. J'ai peut-être eu plus de mal à rentrer dans ce tome, mais je ressors de ma lecture enchantée. Mission Nouvelle Terre s'est révélée être une série des plus passionnantes et des plus intéressantes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un dernier volet qui clôture en beauté cette saga dystopique captivante , étonnante et parfaitement cohérente malgré tout. J'ai tout aimé dans ce tome où l'auteure parvient à nous surprendre à maintes reprises de part ses retournements de situations , ses réactions improbables et ces décisions hallucinantes... C'est avec bonheur et mélancolie que j'ai refermé cet ouvrage mais je ne dis pas qu'un jour je ne me replongerai pas à nouveau dans cette trilogie qui est parvenu à m'immerger dans cet univers confiné et pesant de l'Empyrée et du Nouvel Horizon.
COUP DE COEUR pour cette magnifique saga où il y a tout , le suspens, l'espace, la romance , la loyauté et les valeurs humaines et un dénouement totalement inattendu !
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Point final de la saga. Et quel point final ! Ce dernier volume clôt la trilogie en apothéose. Il faut passer le début au rythme plutôt bancal avant de retrouver l'énergie des premiers tomes. Celui-ci est encore plus violent et désespéré que les premiers : c'est prenant à souhait.
On retrouve la galerie de personnages très travaillée des premiers opus, et de nouveaux caractères. le tout pour des complots et manipulations aussi bien menés que précédemment : on ne sait où donner de la tête, on attend, on espère, on souffre au diapason des personnages.
En bref : Flame est un excellent tome de conclusion, dans lequel l'auteur parvient encore à nous surprendre. Une saga de qualité, avec des thèmes intelligemment traités, à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://encres-et-calames.ove..