Critique de Armance_around_the_corner

Après avoir littéralement gobé la trilogie Blood Song de Anthony Ryan le mois dernier, en audiobook, il me fallait ensuite lire / écouter sa duologie Raven Blade car c'est en quelque sorte la suite de Blood Song, même si cette première trilogie a sa propre fin et peut se suffire à elle-même.

Nous allons en effet retrouver Vaelin al Sorna quelques années plus tard. Malgré ses titres, il s'est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins. Mais lorsqu'il apprend que la femme qu'il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver Vaelin (même si je ne l'avais pas quitté depuis bien longtemps !). Je l'ai déjà dit dans ma chronique de Blood Song, c'est un personnage auquel je me suis énormément attachée ! le fait d'avoir suivi son histoire depuis son enfance a fortement contribué à cet attachement mais j'ai aussi aimé ses nuances et son côté sombre. Cela change des personnages très manichéens que l'on retrouve souvent dans la Fantasy.

Dans Raven Blade, nous retrouvons également certains personnages de la première trilogie et nous continuons à en apprendre davantage sur cet univers incroyablement riche qu'a construit l'auteur et sur sa mythologie.

Les audiobooks, lus par le même lecteur que la trilogie, sont hyper addictifs et se dévorent de la même façon que Blood Song !

Je suis définitivement fan de la Fantasy d'Anthony Ryan et je vais continuer à découvrir ses romans, même s'il ne m'en reste pas beaucoup à lire en VF. Je vais déjà relire le tome 1 de l'alliance de Fer avant de découvrir le tome 2 qui vient de sortir !